Synopsis
Puisque sa mère est toujours hospitalisée, en proie à une interminable dépression, Francis demeurera chez sa tante Lucie, le temps de terminer sa cinquième secondaire. Il devra donc affronter, en plus des fantômes de son enfance meurtrie, ses anciens tortionnaires, dont la terrible Sophie Malo, devenue entre-temps la reine de la polyvalente.
Mais Francis a changé : il n’est plus – ne sera jamais plus – le souffre-douleur de quiconque. Et il peut compter sur l’appui de Geneviève, qui lui a toujours gardé son amitié même si son père, le sergent détective Filiatreault, est persuadé que Francis s’en est tiré à trop bon compte à l’époque. Or, quand un premier étudiant est assassiné, puis un deuxième, les soupçons se portent aussitôt sur Francis... qui sait pertinemment que l’horreur ne fait que (re)commencer.
Moyenne
17.3
3 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2010
Editions Alire
305 pages
ISBN : 2896150498
Qui a lu ce livre ?
5 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
22 Juin 2011Gustave le chat18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 07 Novembre 2020 à 15:14 Blobula
Ces "Carnets de Francis" me font un peu penser à une célèbre série de romans de Robert Bloch, le suspense en moins (dommage). Mais comme dans le premier tome, on ne s'ennuie jamais. Et on a toujours hâte de connaitre la suite, même après cette fin (une fois encore) totalement imprévisible.
Du bonbon. -
18 / 20 Le 30 Octobre 2010 à 03:37 Gustave le chat
Les personnages sont crédibles et le décor est tout ce qu'il y a de plus québécois. Le suspense est efficace, l’intrigue touffue et sans oublier les références savoureuses aux films d'horreur des années 80. Mon seul bémole, la folie n’explique pas tout, c’est un peu trop facile.