911 / Black Flies
Shannon Burke2014

16.2

Lorsqu’il devient ambulancier dans l’un des quartiers les plus difficiles de New York, Ollie Cross est loin d’imaginer qu’il vient d’entrer dans un monde fait d’horreur, de folie et de mort. Scènes de crime, blessures par balles, crises de manque, violences et détresses, le combat est permanent, l’enfer quotidien. Alors que tous ses collègues semblent au mieux résignés, au pire cyniques face à cette misère omniprésente, Ollie commet une erreur fatale : succomber à l’empathie, à la compassion, faire preuve d’humanité dans un univers inhumain et essayer, dans la mesure de ses moyens, d’aider les victimes auxquelles il a affaire. C’est le début d’une spirale infernale qui le conduira à un geste aux conséquences tragiques.

Titre original : Black Flies (2008)

2023 Editions Sonatine

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 23 mars 2023 | ISBN : 9782383991168

2016 Editions 10/18

2014 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Diniz Galhos | 207 pages | Sortie : 22 mai 2014 | ISBN : 2355842531

2014 [E-book] Editions Sonatine

• ErikWinter Le 27 Septembre 2014 à 15:23
    Un bon roman noir qui est parfois très cru et dérangeant dans les situations et dans les propos tenus par les personnages. C'est très sombre. Il y a peu de place à l'espoir et à la joie. C'est un livre coup de poing.
  • Ducho Le 19 Janvier 2016 à 18:04
    une chronique d'un urgentiste , dans le meme style que la série hollywood de wambaugh mais en nettement moins bon , on se lasse assez vite..
  • Maks Le 04 Mai 2017 à 09:56
    Coup de coeur, j'ai adoré.
  • Weirdo Le 04 Février 2019 à 15:40
    Un gros coup de cœur. Sombre, dégoûtant, déprimant mais terriblement humain. Il aura une place de choix dans ma bibliothèque.