La maison dans les roseaux
Ueda Akinari2014

13.8

Un noble guerrier, prêt à tout pour honorer une promesse de rendez-vous, à la neuvième lune, quand fleurissent les chrysanthèmes ; une femme aimante séparée de son époux par la guerre, qui l'attend fidèlement dans leur maison dans les roseaux, au sein d'un village dévasté ; un moine réincarné en carpe géante ; une épouse trahie et morte de désespoir, transformée en spectre furieux par la jalousie...
Fantômes, spectres et autres apparitions troublantes hantent ces contes fantastiques et envoûtants.

2020 Editions Folio

Française Langue française | 90 pages | ISBN : 9782070457199

2014 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 90 pages | ISBN : 2070457192

• Aealo Le 28 Mars 2018 à 23:13
    Un agréable moment ailleurs, dans une autre contrée, un autre monde, un univers différent. Une belle coupure avec la réalité qui souffre sans doute de quelques difficultés de traductions mais ça n'ôte pas le charme pour autant.
  • Art de Livre Le 10 Juillet 2018 à 18:25
    Quatre nouvelles, au rythme certes un peu lent, mais originales. Une véritable plongée dans d’ère Edo ainsi que dans le Japon médiéval, aux quelques notes philosophiques. Le lecteur trouvera ici de très nombreuses références culturelles nipponnes ! Ces contes fantastiques sont courts, mais malheureusement ne sont pas marquants.
  • Emma V Le 11 Octobre 2019 à 18:04
    Pas du tout aimé !
  • Bodelair Le 23 Avril 2021 à 10:47
    Ces quatre contes sont empreints de fantastique avec l'apparition de fantômes et spectres. Cette dimension-là m'a particulièrement plu, ce fut donc une lecture agréable mais malheureusement, je ne pense pas qu'elle me restera longtemps en mémoire.