Intrigue à Giverny

de Adrien Goetz (2014)

12.6

FAIBLE

Et revoici Pénélope, l’intrépide Pénélope, dans le tourbillon d’une enquête pleine de mensonges, de meurtres et de Monet. Alors que la fameuse conservatrice-détective assiste à un dîner au Musée Marmottan-Monet, deux fines connaisseuses de l’œuvre du grand peintre impressionniste disparaissent. Le lendemain, l’une est retrouvée morte alors que l’autre, une religieuse du nom de sœur Marie-Jo, est aperçue à Monaco par Wandrille, le compagnon de Pénélope - Monaco où doit avoir lieu l’achat d’une toile inédite de Monet pour célébrer le mariage du prince Albert et de Charlène.

Qui est la mystérieuse sœur Marie-Jo ? Pourquoi la Principauté ? Et qui a tué Carolyne Square ? Pénélope et Wandrille courent de Charybde en Scylla et de Giverny à Monaco pour tenter de résoudre ce mystère. L’amitié de Monet avec Georges Clemenceau va soudain prendre sens. Quelle a été l'étrange vie du paisible M.Monet ?

2015 Editions Le Livre de Poche

2014 Editions Grasset

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 2 Avril 2014 | ISBN : 2246804353

• lolodec Le 01 Août 2015 à 22:41
    une enquête qui se suit dans déplaisir, mais qui est bien inférieur, sur un sujet proche aux nymphéas noirs de michel Bussi. Reste un environnement intéressant qui n'est pas sans rappeler le chardonneret de Donna Dart. Moyen, sans plus.
  • Dea Blackbird Le 04 Août 2016 à 10:35
    Je ne connaissais pas les livres d'Adrien Goetz, et j'ai lu ce livre sans aucun à priori. La lecture fut rapide et plaisante. Ce n'est pas le livre du siècle, mais il permet de passer un bon moment. Une lecture sans prétention mais bien agréable.
  • Ciboulette Le 05 Août 2016 à 20:38
    Je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'enquête noyée dans un étalage d'érudition, ni à m'intéresser aux personnages.