Les Mendiants des mers, tome 1 : Le Sceau de Ran

de Paul Kearney (2008)

Saga Les Mendiants des mers Terminée

Synopsis

Moyenne

16.0

14 votes

BON

Dans un monde abandonné par son créateur a autrefois existé une race très ancienne, "Ceux d'Avant", doués de pouvoirs que l'humanité peut à peine imaginer.
Selon certaines légendes, ils furent les derniers des anges. D'autres prétendent qu'ils étaient des démons. Rol Cortishane a grandi dans un petit village de pêcheurs isolé sans savoir quelle était au juste place en ce monde. Mais le sang de cette race depuis longtemps oubliée coule dans ses veines et va décider de sa destinée. Marqué du sceau de Ran, accusé de sorcellerie et de magie noire, Rol doit fuir son village et trouver refuge dans la Tour du mage Michal Psellos, un personnage sombre et effrayant qui règne en maître.
Là, il sera formé pour devenir un assassin, sous la direction de la séduisante mais trouble Rowen. Psellos utilise cette dernière comme son jouet, ce que Role à beaucoup de mal a supporter. Car la rencontre de Roi et Rowen n'est pas due au hasard, et tous deux vont bientôt découvrir le secret qu'ils partagent sur leur passé. Ce secret les conduira à prendre leur destin, un destin qu'ils devront tracer dans le sang...

Titre original : The Sea Beggars, book 1 : The Mark of Ran (2004)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2010 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Marie-Claude Elsen | 427 pages | ISBN : 2253022640

2008 Editions du Rocher (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Marie-Claude Elsen | 294 pages | ISBN : 226806669X

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

13 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • LefsÖ Le 26 Janvier 2011 à 12:47
    un livre assez troublant mais très interessant si on aime la fantasy un peu plus noire
  • Tachan Le 09 Août 2016 à 10:30
    Je voulais découvrir Paul Kearney et je ne suis pas déçue. J'aime son style sobre et efficace. L'histoire est prenante dès le début. Le découpage en 2 parties est judicieux. La mythologie est bien présentée et intrigante. Les personnages sont forts et attachants. J'ai adoré les aventures de Rol dans la seconde partie et son trio formé avec Elias et Gallico. Dommage qu'on n'ait pas la suite en vf.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !