1,2 milliard
Mahesh Rao2017

12.0

FAIBLE

De la jeunesse dorée et oisive de Pondichéry au cultivateur de thé, de la professeure de yoga à l'ancien acteur de Bollywood, treize histoires drolatiques ou tragiques qui toutes disent l'Inde contemporaine. Excellant dans l'art de la chute et à l'aise avec l'immense diversité des lieux, des atmosphères et des personnages, Mahesh Rao parcourt ce vaste sous-continent dont la complexité s'étend bien au-delà du clivage des castes. D'origine indienne, Mahesh Rao est né et a grandi au Kenya. Successivement avocat, chercheur et libraire en Grande-Bretagne, il est aujourd'hui installé à Mysore en Inde.

Titre original : One Point Two Billion (2015)

2017 Editions Zoe (Écrits d'Ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Christine Raguet | 272 pages | Sortie : 6 avril 2017 | ISBN : 9782889273874

• LaRousseBouquine Le 13 Août 2017 à 13:13
    Un recueil de nouvelles malheureusement un peu inégal, avec un début laborieux. Heureusement les dernières nouvelles viennent vraiment relever le tout et apportent un tableau très vivant et bigarré de l'Inde d'aujourd'hui. A lire pour en apprendre plus sur les contrastes du pays !