10:04
Ben Lerner2016

Ben, un écrivain trentenaire qui vit à Brooklyn, a connu le succès avec son premier roman. Il doit écrire de nouveau, mais le syndrome de la page blanche le guette. Par ailleurs, il accepte de faire don de son sperme à sa meilleure amie Alex et découvre, au détour d’un examen, qu’il est atteint d’une maladie cardiaque. Au même moment, l’arrivée de l’ouragan Sandy plonge New York dans une ambiance d’apocalypse. Ingénieux et férocement ironique, 10:04 suit les pas et les pensées de cet homme sans qualités incapable de la moindre décision.

Titre original : 10:04 (2014)

2016 Editions de l'Olivier

Française Langue française | Traduit par Jakuta Alikavazovic | 270 pages | Sortie : 25 août 2016

• viduite Le 30 Avril 2017 à 14:58
    10 :04, second roman de Ben Lerner explore le lien entre fiction et réalité. Lerner nous livre une réflexion passionnante sur les variations et les virtualités dont se constitue le roman. 10 : 04 se révéle alors une magnifique altération de perpétuelle mise en abyme. Un livre à découvrir d'un romancier novateur.