100 chiens qui ont fait l'histoire
Dorica Lucaci2016

11.0

FAIBLE

Fidèle, courageux, dévoué, le chien est un compagnon sans égal! Plus qu'un simple animal domestique, il passe parfois au premier plan de l'Histoire. Dorica Lucaci nous propose une balade inédite dans le passé, qui nous donne l'occasion de faire plus ample connaissance avec 100 toutous d'exception! Attachants, vaillants, magnifiques, ces chiens ont marqué de leur empreinte les cours royales, les conflits majeurs, mais aussi l'histoire scientifique.
Locataires des demeures les plus prestigieuses, de Versailles à l'Elysée, du Vatican à la Maison-Blanche, nos amis à quatre pattes partagent la vie des grands hommes d'Etat quand ils ne la changent pas tout simplement! Qu'il s'agisse du carlin de Bonaparte, de Thisbé, la chienne de Marie-Antoinette, de Foxl, le fox-terrier d'Hitler ou du fameux labrador de Miterrand, ils ont tous tenu leur rang dans l'Histoire et disent souvent beaucoup sur leurs célèbres maîtres...
Dorica Lucaci dresse avec élégance et précision les portraits d'animaux étonnants, tantôt choyés, tantôt utilisés : les légendaires chiens de Pavlov, Laïka la chienne astronaute ou encore Antis, le sauveur méconnu de la Seconde Guerre mondiales, pour n'en citer que quelques uns!

2016 Editions de l'Opportun

Française Langue française | 238 pages | ISBN : 9782360754182

• Mylou-x Le 04 Mars 2024 à 20:57
    Suite de portraits canins très courts tantôt amusants, charmants ou suscitant colère et indignation... on relève amèrement que les chiens se sont de tous temps montrés bien plus fidèles et aimant envers l'homme que l'inverse... livre divertissant mais anecdotique.