100 chats qui ont fait l'histoire
Dorica Lucaci2015

16.8

De l'Egypte des pharaons à la France de Richelieu, celle de Malraux ou de De Gaulle, en passant par les Cathares et les plus prestigieuses cours royales européennes, les chats hantent l'Histoire !' Derrière les grands personnages, on trouve bien souvent un chat. Ces félins, célèbres ou ignorés, en disent long sur le caractère des acteurs majeurs de notre histoire... Et que dire des chats explorateurs, des chats espions de la Seconde Guerre mondiale ou encore des chats chasseurs de Napoléon Bonaparte ? Ami ou ennemi des grands hommes, le chat est tour à tour simple témoin, victime symbolique ou héros national ! Dorica Lucaci nous propose d'apprivoiser 100 chats qui ont marqué notre histoire et laissé, l'air de rien, leur empreinte... Un passionnant voyage dans le temps pour partir à la découverte de chats étonnants.

2015 Editions de l'Opportun

Française Langue française | 165 pages | Sortie : 16 avril 2015

• Grizelda Le 19 Octobre 2016 à 17:09
    Rien à dire sur la qualité historique du livre, c'est agréable de lire combien cet animal a pu être important tout au long de l'histoire de Homme. En revanche une écriture très pauvre, presque désagréable.