10th : À couper le souffle, tome 1
Yûko Inari2021

14.1

Le jeune Shota Takeuchi, qui souffre d'asthme, et son amie Haruko Umezawa se connaissent depuis l'enfance. Au collège, ils se lient avec Yohei Matsuki, un garçon rayonnant, et forment désormais un trio inséparable. Takeuchi et Umezawa éprouvent des sentiments de plus en plus forts pour leur nouvel ami. Une série sur l'amour non genré.

Titre original : 10th, book 1 (2019)

2021 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 27 août 2021 | ISBN : 9782505089827

• Seilie Le 27 Août 2021 à 19:35
    Les dessins sont très mignons et ça se lit bien, mais le scénario a déjà été vu plusieurs fois. L'histoire des trois autres personnages, plus secondaires, m'a par conséquent davantage intéressée. Pour l'instant, j'aime bien mais ce n'est pas inoubliable. En revanche, j'espère que la suite nous proposera des choses nouvelles et une approche intéressante du thème.
  • JustAnotherReader Le 04 Septembre 2021 à 20:36
    Une sortie qui me faisait de l'œil de par l'histoire et les dessins très beaux. J'ai apprécié ce tome 1 tout doux. Les scènes s'enchaînent comme une collection de souvenirs. J'ai personnellement été plus intriguée par la relation entre Takeuchi et Umeko que par leurs sentiments respectifs pour Matsuki. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Pommerouge Le 06 Octobre 2021 à 23:22
    En bref, c’est un titre doux et qui me plaît déjà beaucoup. Je suis impatiente de voir comment toute cette histoire se terminera dans les deux derniers tomes.
  • Tachan Le 12 Octobre 2021 à 07:06
    A couper le souffle se présente comme une énième romance lycéenne, on pourrait ne pas la remarquer au milieu des autres. Or, elle a le petit truc en plus qui la distingue et la fait sortir du lot, en proposant ces histoires d'amour qui sortent du cadre hétérosexuel habituel. Ne passez pas à côté !
  • clockwork.stars Le 06 Janvier 2022 à 12:24
    J'ai trouvé ça un peu plat ? Les personnages me semblent pas très profonds et les dialogues très superficiels :// Je suis un peu déçue surtout qu'il y a encore une fois la trope du (tri)angle amoureux, que je n'apprécie guère... Sinon le coup de crayon de la mangaka est joli
  • Maël Bouteloup Le 24 Mars 2022 à 05:04
    Très mitigé par ce premier tome. J'ai beaucoup aimé le design général, mais hélas je trouve que malgré l'originalité des relations instaurées, les personnages sont pour le moment pas très transcendants ou attachants... Il y a un vrai potentiel, j'espère que le tome 02 sera mieux, plus profond, moins en surface, parce que ce triangle amoureux est vraiment intéressant !
  • Audrey3511 Le 31 Mai 2022 à 18:16
    Pas entièrement convaincue par ce premier tome. À voir la suite...
  • JillHarper Le 13 Juillet 2022 à 12:25
    J'espérais une claque à la Blue Flag et c'est beaucoup moins beau, moins subtil et moins bien narré. Mais malgré des problèmes de rythmes et de gestion de l'intrigue (on sent que l'autrice débutait) les personnages sont touchants, l'histoire a un vrai potentiel et c'est mignon comme tout. Et ça fait toujours du bien d'avoir des personnages gays non clichés et hors du yaoi.
  • alana Le 05 Décembre 2022 à 10:01
    Un peu fouillis pour moi. On passe d'une scène à l'autre sans véritable lien. Je ne suis pas convaincue surtout si la saga se termine en 3 tomes.