10th : À couper le souffle, tome 1

de Yuki Inari (2021)

14.4

Le jeune Shota Takeuchi, qui souffre d'asthme, et son amie Haruko Umezawa se connaissent depuis l'enfance. Au collège, ils se lient avec Yohei Matsuki, un garçon rayonnant, et forment désormais un trio inséparable. Takeuchi et Umezawa éprouvent des sentiments de plus en plus forts pour leur nouvel ami. Une série sur l'amour non genré.

Titre original : 10th, book 1 (2019)

2021 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 27 août 2021 | ISBN : 9782505089827

• Seilie Le 27 Août 2021 à 19:35
    Les dessins sont très mignons et ça se lit bien, mais le scénario a déjà été vu plusieurs fois. L'histoire des trois autres personnages, plus secondaires, m'a par conséquent davantage intéressée. Pour l'instant, j'aime bien mais ce n'est pas inoubliable. En revanche, j'espère que la suite nous proposera des choses nouvelles et une approche intéressante du thème.
  • JustAnotherReader Le 04 Septembre 2021 à 20:36
    Une sortie qui me faisait de l'œil de par l'histoire et les dessins très beaux. J'ai apprécié ce tome 1 tout doux. Les scènes s'enchaînent comme une collection de souvenirs. J'ai personnellement été plus intriguée par la relation entre Takeuchi et Umeko que par leurs sentiments respectifs pour Matsuki. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Pommerouge Le 06 Octobre 2021 à 23:22
    En bref, c’est un titre doux et qui me plaît déjà beaucoup. Je suis impatiente de voir comment toute cette histoire se terminera dans les deux derniers tomes.
  • Tachan Le 12 Octobre 2021 à 07:06
    A couper le souffle se présente comme une énième romance lycéenne, on pourrait ne pas la remarquer au milieu des autres. Or, elle a le petit truc en plus qui la distingue et la fait sortir du lot, en proposant ces histoires d'amour qui sortent du cadre hétérosexuel habituel. Ne passez pas à côté !