10th : À couper le souffle, tome 3
Yûko Inari2022

14.9

Také, Umeko et Macchan sont trois camarades de classe qui s’entendent très bien. Také et Umeko sont également amis d’enfance et il étaient tous les deux amoureux de Macchan. Cependant, les sentiments d’Umeko évoluent et elle fait une déclaration d’amour à Také ! La relation entre les deux amis change peu à peu…

Titre original : 10th, book 3 (2020)

2022 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 4 février 2022 | ISBN : 9782505113515

• Eli des livres Le 12 Février 2022 à 21:57
    En bref, une trilogie sympathique mais pas inoubliable. Elle a le mérite d’aborder les relations amoureuses d’un autre point de vue, mais elle ne va pas assez loin : les personnages sont à peine dessinés, l’ensemble reste très en surface. Cependant, elle joue son rôle de divertissement : on a quand même envie de savoir le fin mot de l’histoire. Sympathique donc, mais pas irremplaçable.
  • Sachiko-chi Le 17 Février 2022 à 15:03
    Je ressors avec un avis assez mitigé, je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas ce que j'ai lu. Les événements ont un développement un poil trop rapide, et Macchan n'a pas assez de pages pour se développer, il semble être que le lien entre Také et Umeko... Ils ont des réactions matures qui m'ont plu, mais je retiendrai avant tout cette belle histoire d'amitié, et la complexité des sentiments.
  • Tachan Le 20 Février 2022 à 09:17
    Même s'il y a un peu trop de pathos dans ce dernier tome et certains personnages un peu trop transparents et classiques dans leur caractérisation, j'ai aimé cette proposition qui change des shojo lycéens habituels. C'était chouette de découvrir les nuances de l'amour et de l'amitié avec eux, et le flou qu'il y a entre les deux. J'ai aimé voir l'amitié autant mis en avant.
  • _.kyoxko Le 22 Mars 2022 à 08:59
    Une trilogie plutôt sympathique mais pas bouleversante pour autant. Les dessins étaient jolis et l'histoire mignonne même si certains points étaient prévisibles ou pas assez développés.
  • Maël Bouteloup Le 25 Mars 2022 à 05:07
    Agréablement surpris par ce dernier volume et cette fin très belle. Les personnages arrivent enfin à se dire les choses et à dévoiler leurs sentiments les plus profonds. Ce manga est en vérité une ode à la fébrilité, à la vulnérabilité des relations, qu'elles soient amicales ou sentimentales. C'était vraiment très joli et même assez surprenant.
  • Audrey3511 Le 01 Juin 2022 à 15:04
    Ce dernier tome est mon préféré. Je l'ai beaucoup aimé. C'était une belle fin, selon moi. J'aurais apprécié ressentir cela pour la trilogie dans son entièreté, mais je l'ai malheureusement trouvé inégale... Je garderais donc un doux souvenir de ce tome 3 en particulier.
  • andersss Le 10 Juin 2023 à 17:06
    Etant une vieille, j'aurais bien aimé les voir 10 ans, parce que c'est quand on est vieux que c'est le plus dur de maintenir des amitiés et des relations, c'est là qu'on s'éloigne...