1789 : La naissance d'un monde
Noël Simsolo, Vincenzo Bizzarri et Paolo Martinello2019

15.4

Le peuple devient chaque jour plus organisé et défend son destin dans la rue comme sur les bancs de l’Assemblée nationale. La noblesse assiste impuissante à son propre effondrement. Présente les événements du point de vue du tiers état et de celui de la noblesse.

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782344023617

• Booksonpencil Le 19 Avril 2020 à 12:25
    Mon avis est mitigé. J'ai trouvé que l'histoire allait trop vite, avec aucune explication sur les événements et pas le temps de comprendre qui sont les différents personnages. Heureusement que je connaissais l'histoire sinon j'aurai été perdu pendant toute la lecture. Si j'en ai l'occasion, je lirai la deuxième version juste pour comparer et compléter ma lecture mais sinon je ne recommande pas.
  • Elooodiie_butterfly Le 26 Avril 2020 à 18:11
    Ce sont deux BD qui sont à lire l’une après l’autre, sans préférence pour l’ordre, les événements se recoupent, et l’on comprend plus ce qui se passe dans la précédente et vis et versa.Elles sont donc indissociables. Deux points de vue, pour deux mondes qui n’en feront plus qu’un.C’est les fondations du monde actuel.Je les aient trouvées très intéressante.Un très bon résumé des événements de 1789
  • Sanhe94 Le 29 Juillet 2020 à 17:47
    J'ai trouvé qu'il manquait quand même beaucoup d'éléments pour bien tout comprendre. N'ayant pas non plus énormément de connaissances sur le sujet, j'aurais apprécié une page pour présenter les différents personnages présents et cités : j'ai dû stopper régulièrement ma lecture afin de faire des recherches... Petite déception pour ma part.
  • Rascar Capac Le 21 Avril 2021 à 20:16
    Un ouvrage un peu rapide, qui survole les événements plus qu'il ne les explique.