16.5

Comment un petit militaire corse a-t-il pu devenir Napoléon Ier, empereur des Français de 1804 à 1815? Général, consul puis empereur, cet enfant de l’Ancien Régime, élevé dans la République, fut un réformateur pressé, fondateur de l’Etat moderne autant que génie militaire qui domina, un temps, les monarchies européennes.

2019 Editions Glénat / Fayard

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782357106147

• Stellade Le 27 Janvier 2019 à 21:00
    Le graphisme est époustouflant de réalisme! Le texte écrit un peu petit mais passionnant. Les férus d'histoire, allez y!
  • Napoleon Le 28 Janvier 2019 à 10:54
    Historiquement, rien à reprocher à cette BD, par contre, j'ai moyennement apprécié les graphismes.
  • rosytta Le 23 Mai 2021 à 12:00
    Une bande-dessinée magnifiquement illustrée, avec des scènes assez violente qui retrace très bien l'ascension de Bonaparte au pouvoir de la France. J'ai beaucoup aimé le concept, les planches, les textes, après la période de 1793 à 1799 n'est pas ma tasse de thé, du coup j'ai un peu décroché de ma lecture à cause d'un problème de compréhension mais je recommande pour les amateurs de napoléon.