2h du matin à Richmond street
Marie-Hélène Bertino2015

12.7

FAIBLE

Au cours d’une soirée, des destins se croisent au cœur d’un quartier de Philadelphie.

Madeleine Altimari, 9 ans, n’a qu’une chose en tête : chanter ! Surtout depuis le décès de sa mère, elle passe son temps à faire ses gammes et à perfectionner son répertoire. Un jour elle sera sur scène… peu importe si ni son père en proie au désespoir, ni ses professeurs ne l’encouragent dans cette voie. Et quand Madeleine découvre l’existence d’un club de jazz, le Cat’s Pajamas, dans sa ville natale, elle décide que ce sera l’endroit idéal pour faire ses débuts. Elle ne sait pas encore qu’elle s’apprête à vivre la nuit la plus extraordinaire de sa vie…

Le même jour, son professeur, Sarina Greene, de retour à Philadelphie après un divorce douloureux, attend avec une certaine angoisse le dîner où elle doit retrouver celui qui aurait pu – dû ! – être l’homme de sa vie. Et s’il n’était pas trop tard pour saisir une seconde chance ?

De l’autre côté de la ville, Lorca, le propriétaire bourru et désabusé du Cat’s Pajama, se retrouve au pied du mur. A moins de trouver 30 000 $ pour rembourser sa dette, ce club légendaire fermera ses portes pour toujours.

Ces trois âmes perdues, cherchant l’amour, la musique et l’espoir dans les rues de Philadelphie, vont découvrir les possibilités infinies que peut offrir la vie au cours d’une nuit magique.

Titre original : 2 A.M. at The Cat's Pajamas (2015)

2016 Editions Pocket

2015 [E-book] Editions Kero

Française Langue française | 337 pages | Format : ePub | Sortie : 19 janvier 2015

2015 Editions Kero

Française Langue française | 337 pages | Sortie : 19 janvier 2015 | ISBN : 2366581327

• prettybooks Le 27 Mars 2015 à 09:24
    Une jolie lecture pleine de charme à l'ambiance agréable et aux personnages attachants mais le roman manque peut-être d'approfondissement et j'ai regretté que l'auteur ne lie pas davantage les histoires entre elles. J'ai eu la sensation qu'il manquait quelque chose, et surtout que le roman se termine beaucoup trop tôt. Le lecteur n'obtient quasiment aucune réponse à ses questions, quel dommage..