3 fois rien qui font tout
Stewart Lewis2015

13.5

A quinze ans, Olivia a la tête pleine de questions et se sent un peu perdue. Adoptée quand elle avait deux ans, elle ressent parfois un grand vide au creux du ventre. Quand une voyante, rencontrée lors d'une panne d'ascenseur, lui annonce qu'elle arrive à un tournant de sa vie et l'invite à être attentive aux signes qui se présentent à elle, Olivia n'y croit pas. Pourtant, les coïncidences s'accumulent et elle se prend peu à peu au jeu. Elle prend conscience que chacune de ses décisions a une influence directe sur son existence et sent grandir en elle un sentiment de liberté tout neuf. Ce sentiment, qui sait, parviendra peut-être à remplir ce vide qu'elle sent parfois en elle...

Titre original : The Secret Ingredient (2013)

2015 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 12 février 2015 | ISBN : 2732469335

• megmars Le 19 Mars 2015 à 23:57
    Une héroïne sympathique, des thématiques intéressantes mais un gros manque de profondeur
  • Julia Pan Le 16 Avril 2015 à 08:30
    Je suis assez mitigée sur cette lecture car j'ai aimé ma lecture et l'héroine mais j'ai été déçu par le manque de profondeur et le fait que l'intrigue principale ne soit abordée au final que sur quelques pages.