365 Jours, tome 1
Blanka Lipinska2019

Saga 365 jours Terminée

14.2

Laura, avec son petit ami Martin et deux amis partent en vacances en Sicile. Le deuxième jour de son séjour - à son vingt-neuvième anniversaire, la jeune femme est kidnappée. Le kidnappeur s'avère être le chef de la famille mafieuse sicilienne, extrêmement beau, le jeune Don - Massimo Toricelli. Un homme, quelques années plus tôt, avait tenté d'attenter à sa vie. Abattu plusieurs fois, il a failli mourir - et quand son cœur a cessé de battre, il a vu une fille devant ses yeux, à savoir Laura Biel. Lorsqu'il a été ramené à la vie, il s'est promis de retrouver la femme qu'il avait vue. Massimo donne à Laura 365 jours pour se faire aimer et rester avec lui.

Titre original : 365 DNI (2019)

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 361 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755693034

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9782253103851

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 361 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782755687828

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Ewa Janina Chodakowska | 361 pages | Format : AZW | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : B08YMTD6JP

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 10260514

2021 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9781398505964

2019 Editions Edipresse

Polonaise Langue polonaise | 446 pages | Sortie : 23 mai 2019 | ISBN : 9788326828423

• FiftyShadesDarker Le 16 Mai 2021 à 20:14
    Un premier tome proche de la dark romance, que j'ai apprécié redécouvrir en beaucoup plus développé que dans l'adaptation cinématographique.
  • Les Plumes Ensorceleuses Le 17 Mai 2021 à 00:57
    En tout cas, je suis ravie d’avoir découvert ce premier tome, ce fut une surprise totale. Je ne m’attendais pas du tout à ça quand je l’ai commencé. Pour moi, l’histoire serait semblable au film avec quelques petites différences mais pas autant ! J’ai aimé avoir les pensées des personnages également, ce qui m’a permis de comprendre ce qu’ils pouvaient ressentir à certains moments clés
  • Ame Le 21 Mai 2021 à 17:26
    On connait mon amour pour la dark romance mais là non non non. Le film est moins pire, c'est pour dire. Aucun style d'écriture, aucune psychologie, c'est creux, sans intérêt, sans ambitieux et franchement révoltant.
  • xFleurMg Le 24 Mai 2021 à 22:38
    Le film est déjà pas terrible mais le livre n’est finalement pas mieux. Dommage.
  • ButcherBook Le 27 Mai 2021 à 16:16
    Une déception pour ma part, le livre est plus mauvais que le film. Après une interview de l'auteure j'ai voulue donner une chance au livre, mais je ne vois absolument pas un nouveau genre de féminisme là-dedans, au contraire.
  • ElBaathory Le 05 Juin 2021 à 11:29
    Ce premier tome est une très bonne surprise qui m’aura fait passer un très bon moment malgré une absence certaine d’émotions me concernant et un manque de subtilité quant aux scènes érotiques notamment. Néanmoins, la plume de Blanka Lipi?ska se dévoile rythmée et dynamique et son style fortement addictif et léger, à tel point que je commence dès à présent le second tome de sa trilogie.
  • Paradis Des Lectrices Le 28 Juillet 2021 à 19:26
    l'histoire est intéressante. les personnages m'ont saoulé mais je ne sais pas peut être la plume de l'autrice qui m'a permis de le dévorer et de vouloir lire la suite
  • Évasion par la lecture Le 25 Novembre 2021 à 22:11
    Le film c est passé mais le livre pas du tout. Inintéressant, mal écrit , sans intérêt , sans psychologie… le consentement a disparu… c’est nul et assez problématique
  • Graphorrhee Le 17 Janvier 2022 à 09:37
    Pas mal de fautes d'orthographe parasitant la lecture. J'ai l'impression que la traduction ne rend pas service au livre non plus... Un livre qui va à l'encontre du féminisme actuel avec des scènes de non-consentement et une masculinité toxique à outrance. On prend son cerveau et on le pose à côté. Creux, sans profondeur...
  • lespassionsdeMeline Le 02 Juillet 2022 à 21:01
    Un premier tome assez plaisant qui implante bien le décor de la mafia. J’ai apprécié ce que j’ai découvert même si les scènes de sexes sont très nombreuses …
  • Livre-Romance.com Le 17 Août 2022 à 17:42
    365 Jours est un dark romance prometteur mais en vrai il n’est pas à l'hauteur. C'est un dark romance très hard. Les frontières entre le bien et le mal sont floues, voire inexistantes, ce qui ma choqué. Malgré la fluidité de sa plume, est très superficielle et redondante. C'est vraiment dommage car j'attendais un romance passionnant avec de l'action et du suspense et j'ai eu des black outs. :(
  • Pau_mnt Le 18 Septembre 2022 à 10:09
    Ce premier tome a le mérite de planter le décor. J'aime l'univers de la Mafia mais je sais pas pourquoi il manque le petit quelque chose pour que les personnages soient intéressants. à voir ce que donne le T2
  • Et_toi_tu_lis_quoi Le 18 Octobre 2022 à 10:12
    L'écriture est catastrophique et vraiment rébarbative. Quant à l'histoire, je pense que Netflix en a tiré le meilleur et a laissé de côté l'inutile. J'avoue que je suis un peu à côté de l'engouement pour ce livre..., mais on dira que je n'étais pas le lectorat visé ! :)
  • aurelye++++++++ Le 21 Juin 2023 à 22:06
    Bon moment de lecture, belle decouverte. Place au tome 2.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 16:24
    Je me demande encore comment j'ai pu lire la saga complète. Je savais que j'allais avoir une dark romance, mais il y a tellement mieux dans le genre. La plume est répétitive et centré sur la superficialité. Je m'attendais à une psychologie plus profonde des personnages, ce n'est jamais arrivé. Je suis peut-être passée à côté, mais ce n'est pas ce que je cherche dans le genre.
  • satinandvelvet Le 17 Mars 2024 à 18:16
    Lu pour une expérience sociale mdrrrr