365 Jours, tome 1

de Blanka Lipinska (2019)

Saga 365 jours Terminée

15.1

Laura, avec son petit ami Martin et deux amis partent en vacances en Sicile. Le deuxième jour de son séjour - à son vingt-neuvième anniversaire, la jeune femme est kidnappée. Le kidnappeur s'avère être le chef de la famille mafieuse sicilienne, extrêmement beau, le jeune Don - Massimo Toricelli. Un homme, quelques années plus tôt, avait tenté d'attenter à sa vie. Abattu plusieurs fois, il a failli mourir - et quand son cœur a cessé de battre, il a vu une fille devant ses yeux, à savoir Laura Biel. Lorsqu'il a été ramené à la vie, il s'est promis de retrouver la femme qu'il avait vue. Massimo donne à Laura 365 jours pour se faire aimer et rester avec lui.

Titre original : 365 DNI (2019)

2021 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 361 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782755687828

2021 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Ewa Janina Chodakowska | 361 pages | Format : AZW | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : B08YMTD6JP

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 10260514

2021 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9781398505964

2019 Editions Edipresse

Polonaise Langue polonaise | 446 pages | Sortie : 23 mai 2019 | ISBN : 9788326828423

• FiftyShadesDarker Le 16 Mai 2021 à 20:14
    Un premier tome proche de la dark romance, que j'ai apprécié redécouvrir en beaucoup plus développé que dans l'adaptation cinématographique.
  • Les Plumes Ensorceleuses Le 17 Mai 2021 à 00:57
    En tout cas, je suis ravie d’avoir découvert ce premier tome, ce fut une surprise totale. Je ne m’attendais pas du tout à ça quand je l’ai commencé. Pour moi, l’histoire serait semblable au film avec quelques petites différences mais pas autant ! J’ai aimé avoir les pensées des personnages également, ce qui m’a permis de comprendre ce qu’ils pouvaient ressentir à certains moments clés
  • CamillouBooks Le 20 Mai 2021 à 19:39
    Dark romance beaucoup plus développée que dans le film. A cela, je vais ajouter que je n’ai pas arrêté de penser à l’acteur qui joue Massimo pendant ma lecture !! ;)
  • Booksoutloud Le 21 Mai 2021 à 15:15
    J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce premier tome. Après avoir vu le film, j'ai trouvé le livre bien mieux. On y retrouve beaucoup de réponses à nos questions. Les personnages sont attachants, bien décrits, et l'histoire est juste top ! Elle se rapproche assez d'une Dark Romance. Un énorme coup de coeur !
  • Ame Le 21 Mai 2021 à 17:26
    On connait mon amour pour la dark romance mais là non non non. Le film est moins pire, c'est pour dire. Aucun style d'écriture, aucune psychologie, c'est creux, sans intérêt, sans ambitieux et franchement révoltant.
  • xFleurMg Le 24 Mai 2021 à 22:38
    Le film est déjà pas terrible mais le livre n’est finalement pas mieux. Dommage.
  • ButcherHel Le 27 Mai 2021 à 16:16
    Une déception pour ma part, le livre est plus mauvais que le film. Après une interview de l'auteure j'ai voulue donner une chance au livre, mais je ne vois absolument pas un nouveau genre de féminisme là-dedans, au contraire.
  • ElBaathory Le 05 Juin 2021 à 11:29
    Ce premier tome est une très bonne surprise qui m’aura fait passer un très bon moment malgré une absence certaine d’émotions me concernant et un manque de subtilité quant aux scènes érotiques notamment. Néanmoins, la plume de Blanka Lipi?ska se dévoile rythmée et dynamique et son style fortement addictif et léger, à tel point que je commence dès à présent le second tome de sa trilogie.
  • audrebook Le 28 Juillet 2021 à 19:26
    l'histoire est intéressante. les personnages m'ont saoulé mais je ne sais pas peut être la plume de l'autrice qui m'a permis de le dévorer et de vouloir lire la suite