59, passage Sainte-Anne

Synopsis

Moyenne

15.0

2 votes

BON

Paris, 1861. Au fur et à mesure que son enquête avance, Achille Bonnefond, spécialiste des affaires criminelles, perd de sa bonne foi cartésienne. Le suicide de la comédienne Mimi Pattes-Maigres - suicide qui, finalement, n'en est pas un -, la découverte en pleine église du cadavre d'un précieux " informateur " prêt à faire d'importantes révélations sur la défunte, et un mystérieux extrait de la Bible retrouvé dans la doublure d'une robe de Mimi orientent Achille sur la piste d'une société occulte. Dans ses beaux quartiers, le tout-Paris s'adonne avec ferveur aux dialogues avec l'au-delà, initiés par Allan Kardec, fondateur de la Société parisienne des études spirites. Achille se rend donc au 59, passage Sainte-Anne pour rencontrer cet esprit brillant et érudit. Un jeu dangereux s'engage alors pour le détective qui tente de pénétrer au sein de la Société des esprits clairvoyants afin de découvrir la vérité. Un jeu qui pourra être fatal si les protagonistes commettent la moindre imprudence car... les esprits veillent !

1 édition pour ce livre

2014 Editions Presses de la cité (Terres de France)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 9 Octobre 2014 | ISBN : 9782258110274

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Ingrid59 Le 25 Novembre 2014 à 15:07
    Passionnante et hypnotique, cette deuxième enquête d'Achille Bonnefond séduira à coup sûr les amateurs d'histoire et emmènera le lecteur à la découverte du monde invisible des esprits. Un récit tout en contrastes, qui offre également un formidable et passionnant tableau historique et culturel du Paris du Second Empire ! Une suite envoûtante et très réussie, qu'on lit tout en retenant son souffle !
  • joyeux-drille Le 19 Mars 2015 à 12:12
    On retrouve avec plaisir Achille Bonnefond, en proie cette fois, avec une affaire surnaturelle. Comme dans le premier volet, on plonge dans le Paris du Second Empire, ses us et coutumes et cette mode du spiritisme. La présence d'Allan Kardec et l'exposition de sa vision du spiritisme, bien loin du folklore, est passionnante et pose bien des questions, indépendamment de la trame romanesque...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !