Synopsis
Moyenne
16.5
2 votes
BON
Une cascade de cheveux roux, un visage ravagé au vitriol comme le sont les mains, les seins, le bas-ventre du cadavre, et une lame de tarot, la Maison-Dieu... C'est tout ce dont dispose l'élégant Achille Bonnefond, spécialiste des affaires criminelles, qui ne peut encore imaginer jusqu'où le conduira l'assassinat sauvage de l'inconnue du parc Monceau.
Guidé par Baise-la-Mort, un ancien voleur, il découvrira un Paris insoupçonné, celui des bas-fonds, celui des chiffonniers, celui où chaque jour est un jour gagné sur la mort. Et reconstituera la descente aux enfers de celle qu'on surnommait la Vierge-Folle.
1 édition pour ce livre
2013 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)
Langue française | 325 pages | ISBN : 2258100410
2 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Ingrid59 Le 31 Mai 2013 à 14:15
La Vierge-Folle est un récit captivant, tout en contrastes qui mêle habilement enquête et histoire. Il séduira les amateurs d'histoire et emmènera le lecteur à la découverte d'un Paris insoupçonné, celui des chiffonniers, où chaque jour qui passe est un jour gagné sur la mort. Une belle chronique sur le Paris en construction de la fin du XIXe siècle, un formidable témoignage d'un époque oubliée...joyeux-drille Le 01 Avril 2014 à 10:36
Polar historique, "la Vierge-Folle" nous plonge dans le Paris en pleine mutation du Second Empire. Haussmann modernise la ville mais restent des quartiers dignes du Londres de Dickens où vivent les plus miséreux, en marge de la société : une nouvelle cour des miracles. C'est là que va enquêter Achille, détective émule de Vidocq et grand bourgeois, trait d'union entre ces deux mondes inconciliables
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !