À chacun son Bhaagy
Bili Bluebird2020

16.5

Nous avons tous des rendez-vous importants avec le destin?! Ces rendez-vous, ce sont les expériences significatives de la vie. Extraordinaires, périlleuses, bouleversantes, magiques, audacieuses, destructrices, inspirantes ou juste nécessaires, elles s’additionnent au fil du temps pour former notre puzzle existentiel. C’est dans l’alternance de ces instants forts en émotions que nous nous construisons. La singularité de chacun détermine le trajet. Un voyage semé d’embûches, mais aussi jalonné de moments de bonheur et d’espoirs.

À travers son récit, de l’enfance à l’âge adulte, Payal nous raconte son parcours, depuis la découverte de son mutisme jusqu’à cette décision qui transformera sa différence en force. Il bouscule cette norme sociale qui pèse si lourdement, et prouve, une fois encore, que la différence, quelle que soit sa forme, peut être source d’une incroyable richesse. Une richesse dont on se prive, par manque de tolérance. Il nous dévoile sa quête identitaire, armé d’optimisme, de compassion, de détermination et d’humour. Un petit pas de plus vers l’autre, pour défaire les nœuds, renverser la vapeur et inspirer les générations futures qui relèveront les défis de demain.

Peu importe l’itinéraire, il est toujours possible d’arriver à bon port, car «?là où il y a une volonté, il y a un chemin…?» N’essayez pas de trouver la clé du bonheur, les portes sont grandes ouvertes pour celui qui se laisse porter par son intuition profonde…

À vos marques, prêts, rêvez…

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 75 pages | Format : ePub | Sortie : 14 mai 2020 | ISBN : 9791026253549

• Lélé Books Le 07 Juillet 2021 à 17:16
    Un beau roman qui m’a beaucoup touché. Le sujet du mutisme est bien abordé et on a plusieurs aspects de la vue des patients atteints, ce qui rend le roman plus intéressant.