À coeur ouvert
Sarah S.Cope2021

Loin de sa campagne natale et de la ferme de ses parents, Sarah vit une vie à cent à l’heure en plein Paris. Son job de serveuse au café, sa colloc’ déjantée, ses rencards avec un beau serveur suédois... Et maintenant voilà qu’elle vient de décrocher le job de ses rêves !
C’est alors que tout s’est effondré.
Elle se souvient vaguement de ce soir-là – l’alcool qui lui tournait la tête, les lumières de la boite de nuit. Le bruit des pneus qui dérapent. Le choc. Les étoiles brillantes dans le ciel, suivies de la lumière blanche, aveuglante. Puis plus rien.
Ce soir-là, ces rêves se sont envolés.
Xavier est encore de garde cette nuit.
Non pas que ça lui déplaise. Il préfère de loin une nuit au travail plutôt qu’avec sa petite amie Cidjy, surtout qu’en ce moment elle est encore plus chiante que d’habitude. Entre ses crises de jalousie et son attitude détestable, elle le rend complètement marteau.
Plus il y pense, plus il se demande ce qu’il fait encore avec elle. En fait, il préfère ne pas y penser, ça risquerait de le stresser, et en tant que cardiologue il ne peut pas se le permettre.
La vie de ses patients en dépend.
Comme cette fille qui vient d’arriver aux urgences après un accident devant une boite de nuit. D’ailleurs, il la reconnait – c’est la serveuse plutôt mignonne qui avait mis beaucoup trop de temps à lui apporter son café, l’autre jour. Elle était trop occupée à se faire draguer par le barman, un grand blond. Xavier se demande si son rencard s’est bien passé...
Xavier le sait, il aura tout le temps de le lui demander en personne.
Sarah a évité le pire mais elle n’est pas près de sortir de l’hôpital.
D’ailleurs elle semble même lui en vouloir, comme s’il pouvait la laisser partir dans cet état.
Mais alors que les semaines passent, Xavier se surprends à passer de plus en plus de temps en compagnie de sa nouvelle patiente mignonne et colérique...
La petite serveuse aurait-elle fait chavirer le cœur du beau cardiologue ?

2021 Editions Passion

Française Langue française | 219 pages | ISBN : ? 9798529985113