À l'étroit
Isabelle Vouin-Bigot2018

16.4

Cela fait douze ans que Greg, dix-sept ans, fait le trajet Toulouse-Agen pour le week-end de l?Ascension. Coincé à l?arrière de l?Alfa Romeo conduite par son père avec ses demi-s?urs, son frère et sa belle-mère, Greg rumine sa colère. Colère d?enfant de divorcés : toujours en train de changer de maison et jamais auprès du bon parent. Colère de beau-fils qui aimerait avoir une bonne raison de détester cette belle-mère si parfaite. Colère d?adolescent qui préfèrerait être aux côtés de Solène, sa petite amie, plutôt que dans cette voiture à attendre qu?elle lui confirme qu?elle n?est pas enceinte... Jusqu?au choc qui va mettre son mal-être en perspective.

2018 Editions Talents Hauts (Ego)

Française Langue française | 59 pages | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : 9782362662317

• _Gagou_ Le 24 Janvier 2021 à 12:40
    Un livre qui parfois peut être poétique mais qui dans l’ensemble ne m’a pas fait sauter au plafond. En effet je trouve que ce petit roman est juste basé sur les plaintes du garçon et rien d’autre ce qui rend la lecture parfois insupportable.
  • DelSL Le 27 Octobre 2023 à 00:46
    Un petit livre comme une grande claque. Isabelle Vouin réussit à faire vivre en moins de 60 pages une galerie de personnages, à travers le monologue de Greg, ado de 17 ans en plein "ras-le-bol existentiel. Un sacré pari... ! 19/20