À la croisée des mondes, illustré, tome 1 : Les Royaumes du nord
Philip Pullman et Chris Wormell2022

17.1

Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces... Un audacieux voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui révélera ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.
Premier tome de la célèbre trilogie "À la croisée des mondes", Les Royaumes du Nord a conquis des millions de lecteurs dans le monde entier, a reçu les prix les plus prestigieux et fait l'objet de nombreuses adaptations à l'écran comme en bande dessinée. Cette splendide édition illustrée par l'artiste Chris Wormell propose une plongée inoubliable dans l'univers fascinant de Lyra. Pour découvrir ou redécouvrir le chef-d'oeuvre de Philip Pullman.

Titre original : His Dark Materials, illustrated edition, book 1: Northern Lights (2020)

2022 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 299 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9782075172530

• Azura Le 04 Janvier 2023 à 15:40
    Les illustrations sont magnifiques et l'histoire aussi ce qui en fait un très beau livre de collection.