Synopsis
A dix-sept ans, Chris Marshall n'a guère envie de passer ses soirées avec sa mère; il préfère se faire de l'argent de poche en travaillant à temps partiel pour Oxford Entertainment Systems, une société spécialisée dans la logistique et l'organisation de soirées. En cette chaude nuit du mois de juin, l'un des collèges huppés d'Oxford donne son traditionnel bal d'été et, vu l'ampleur de l'événement, Chris n'a pas chômé. Une fois les préparatifs achevés, son patron, Barry Miller, lui accorde une pause. C'est l'occasion pour l'adolescent de côtoyer un monde irréel: étudiants en tenue de soirée, jeunes héritières, un déploiement de faste et de rêve dans un cadre superbe. C'est alors qu'au milieu de cette féerie, il tombe sur une jeune fille terrifiée qui tente manifestement d'échapper à des poursuivants mal intentionnés. Il la cache dans un hangar à bateaux. Chris ne se doute pas que cette rencontre mouvementée va bouleverser son destin. Tout aux émois de la passion amoureuse, il ne comprendra que trop tard qu'un piège s'est refermé sur lui. Trahi par ceux à qui il avait accordé sa confiance, il sera, malgré lui, amené à trahir à son tour...
Titre original : The butterfly tatoo (2005)
Moyenne
15.2
6 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2005 Editions Rivages
Traduit par Jean Esch
175 pages
4 février 2005
ISBN : 9782743613624
Qui a lu ce livre ?
11 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
26 membres veulent lire ce livre
24 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Si l'histoire en elle-même ne m'a pas plus marquée, j'ai beaucoup aimé ce temps auprès des protagonistes. À mes yeux, Pullman réussit à écrire des personnages très humains, à la psyché pleine de failles et de contradictions, de peurs et de sentiments qu'on arrive pas toujours à décrire aux autres et qui peuvent amener de l'incompréhension, et à des situations dramatiques.
Cette courte lecture était chouette. Le personnage principal, naïf, est touchant, tout comme son histoire avec Jenny.
Ce roman est bien écrit, il se lit facilement mais pourtant je n'ai pas réussi à pleinement m'immerger dans cette histoire. Les personnages sont fades, je ne m'y suis pas attachée. L'intrigue est un peu brouillonne et la fin rapide et sans surprise.