John Blake

13.4

Au coeur de l'océan, dissimulé par le brouillard du temps, vogue le Mary Alice, un vaisseau fantôme dont l'équipage cherche inlassablement et depuis des années le moyen de rentrer chez eux. Mais le mystérieux navire reste perpétuellement chassé par une terrible menace... De nos jours, alors qu'une tempête frappe un yacht de plaisance, une jeune fille est projetée par-dessus bord.
Promise à une effroyable noyade, elle ne doit son salut qu'au capitaine John Blake qui plonge pour la sauver et la mener à son bord. La voici désormais membre à son tour du Mary Alice. Trouvera-t-elle le moyen de retrouver sa famille, alors que revenir à son époque signifie pour John Blake et son équipage retourner au seul endroit où ils risquent de se retrouver totalement anéantis ? Philip Pullman, auteur de la cultissime saga A la croisée des mondes, offre son premier scénario de bande dessinée au prometteur Fred Fordham.
Embarquez pour une saga d'aventure pleine de mystères, quelque part entre Capitaines courageux et Pirates des caraïbes !

2019 Editions Glénat (La bibliothèque des grands explorateurs)

Française Langue française | Traduit par Marie Renier | 160 pages | Sortie : 11 Septembre 2019 | ISBN : 9782344035443

• Typhen Le 03 Novembre 2019 à 00:13
    Une très bonne surprise ! Je n'étais pas convaincue par les dessins, donc j'ai un peu rechigné à le lire, mais l'histoire nous entraine très vite dans un univers intrigant et donne envie d'en savoir plus. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un one shot, honnêtement je n'espère pas.