John Blake
Philip Pullman et Fred Fordham2019

14.8

Au coeur de l'océan, dissimulé par le brouillard du temps, vogue le Mary Alice, un vaisseau fantôme dont l'équipage cherche inlassablement et depuis des années le moyen de rentrer chez eux. Mais le mystérieux navire reste perpétuellement chassé par une terrible menace... De nos jours, alors qu'une tempête frappe un yacht de plaisance, une jeune fille est projetée par-dessus bord.
Promise à une effroyable noyade, elle ne doit son salut qu'au capitaine John Blake qui plonge pour la sauver et la mener à son bord. La voici désormais membre à son tour du Mary Alice. Trouvera-t-elle le moyen de retrouver sa famille, alors que revenir à son époque signifie pour John Blake et son équipage retourner au seul endroit où ils risquent de se retrouver totalement anéantis ?

2019 Editions Glénat (Log-In)

Française Langue française | Traduit par Marie Renier | 160 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782344035443

• Akarin Le 03 Novembre 2019 à 00:13
    Une très bonne surprise ! Je n'étais pas convaincue par les dessins, donc j'ai un peu rechigné à le lire, mais l'histoire nous entraine très vite dans un univers intrigant et donne envie d'en savoir plus. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un one shot, honnêtement je n'espère pas.
  • Oyu Le 02 Juillet 2021 à 10:32
    Le scénario est original, ce bateau "fantôme" qui traverse le temps avec un équipage disparate, récolté au fil des siècles. Mais je n'ai pas été convaincue par le magnat mégalomane, ni par les dessins... A lire car c'est un scénario de Philip Pullman, mais il ne marque pas les esprits.