Abécédaire des métiers imaginaires
Anne Montel2020

18.5

Attrapeuse de chat dans la gorge, barbier de barbe à papa, cultivateur de coeur d'artichaut... chaque double page présente un métier imaginaire, sa lettre majuscules dessinée au pinceau, sa lettre minuscules à la plume, son dessin aquarellé... et son histoire merveilleuse.

2020 Editions Little Urban

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 10 janvier 2020 | ISBN : 9782374082905

• Alexselivre Le 02 Février 2020 à 21:54
    Onirique et espiègle, comme toutes les œuvres illustrées par Anne Montel, c'est un abécédaire hors du commun qui gardera une place de choix dans ma bibliothèque, et pourquoi pas dans celle d'une petite tête brune, un jour. Un bel album à feuilleter en famille.
  • Bianca lit Le 18 Février 2020 à 09:35
    Une merveille d'album avec de superbes aquarelles et des textes à la fois poétiques et amusants, propices aux rêveries des enfants. À découvrir absolument !
  • Je-lis-de-tout-partout Le 04 Mars 2020 à 15:59
    Le livre à avoir dans chaque bibliothèque jeunesse !
  • Asyllia Le 19 Avril 2020 à 11:27
    Très poétique ! Un petit album doudou à avoir dans toutes les bibliothèques.
  • mxnomad Le 10 Novembre 2022 à 21:56
    Inventif et adorable !
  • Camliou Le 10 Octobre 2023 à 07:35
    Un album débordant d'inventivité et de douceur pour garder à coup sûr ses yeux d'enfants !
  • Nelfe Le 16 Novembre 2023 à 09:56
    Poétique et onirique, voici une collection de métiers doux dingues qui font du bien au cœur.