Le temps des mitaines, tome 2 : Coeur de renard

16.5

C’est l’été au village des Mitaines et l’ambiance n’est plus ce qu’elle était. Il faut dire qu’en découvrant son super pouvoir le candide Arthur est devenu très imbu de lui-même. Personne ne peut plus le supporter, surtout Kitsu, la jolie renarde, avec qui il fait son stage chez des horticulteurs, au bord de la faillite. Réussiront-ils à les sauver ?

2016 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 62 pages | ISBN : 227808187X

• Savon Le 25 Avril 2017 à 16:53
    Une très belle histoire dans a continuité du tome 01. Ici, on parle d'écologie, de consommation locale et d'amitié. A lire et faire lire absolument.. surtout en ces périodes troubles. Et puis, les dessins sont toujours aussi beaux et tendres
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 17:04
    A la hauteur du premier volume, avec toujours ces illustrations magnifiques et une belle histoire.
  • Anouklibrary Le 21 Février 2018 à 10:55
    Un deuxième opus toujours aussi agréable à découvrir, sur fond de thèmes d'actualités. Sur un ton estival, on retrouve les cinq amis, toujours prêts à s'entraider. Solidarité, écologie et amitié sont les maîtres mots de ce tome que j'ai également adoré !
  • Alexselivre Le 01 Décembre 2018 à 21:02
    Quelle petite merveille ! Ce second tome contient tout ce que j’aime : une morale citoyenne forte et judicieusement amenée (entraide, commerce de proximité, honnêteté), des dessins splendides et un cheminement personnel touchant et inspirant (égo, vocation, passion). Le tout est servi, comme toujours, par des aquarelles à tomber. Ravie de ma lecture !