Le temps des mitaines, tome 3 : La Nuit des croque-souris
Loïc Clément et Anne Montel2020

16.4

Le Temps des Mitaines, c'est un peu comme le Club des 5 ! Et dans ce club, Pélagie, c'est la copine souris attachante et pénible à la fois, souvent à côté de la plaque. Or une entité extraterrestre invasive-agressive s'écrase sur Terre et transforme les habitants en bébés zombies. Comme à son habitude, Pélagie traversera cette aventure en effectuant brillamment les choix les plus débiles possibles avec une constance qui force l'admiration. Une nouvelle histoire qui fait frissonner de peur et de rire !

2020 Editions Dargaud

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : 9782205083064

• D.Séverine Le 15 Décembre 2022 à 17:20
    J'ai un peu moins apprécié que les précédents mais ce fût tout de même une chouette lecture. J'ai apprécié passer un peu plus de temps avec Pélagie qui est un personnage que je trouve plutôt amusant. Par contre, elle a beau être marrante, elle peut parfois être bien agaçante. J'ai bien apprécié l'invasion de zombies, c'était sympas. Et la fin avec poupine m'a bien fait rire !
  • lauradesmots Le 06 Mars 2023 à 17:38
    Sans doute le tome que j'ai préféré jusque là, j'adore le personnage de Pélagie ! Les relations s'approfondissent, l'intrigue est plus rythmée, teintée d'humour, et les illustrations ciselées d'Anne Montel révèlent des couleurs nocturnes magnifiquement contrastées.