Synopsis
Après de longues années d'angoisses et d'insomnies, Armelle a trouvé les clés du bonheur auprès de ses nouveaux amis. Ayant dompté son quotidien, elle ne pense pas un instant que cet équilibre nouveau reste fragile. Mais quand tous ses repères s'envolent, emportés par la météo, et qu'il faut se recréer une maison commune, la tortue se retrouve à nouveau confrontée à ses vieux démons.
Moyenne
17.6
24 votes
TRES BON
Saga Armelle et Mirko
1 édition pour ce livre
2024 Editions Delcourt (Jeunesse)
32 pages
2 mai 2024
ISBN : 9782413082309
Qui a lu ce livre ?
45 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
11 membres veulent lire ce livre
10 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Toujours aussi doux et touchant
Encore un merveilleux tome ! Vivement la suite.
(Coup de cœur) Dans ce troisième tome on retrouve Armelle, Mirko et leurs amis en hiver. La neige laisse rapidement place à de fortes pluies qui vont engendrer des inondations. L'auteur aborde le dérèglement climatique. Le début est très doux et positif, mais l'histoire va vite s'assombrir avec tous ces chamboulements dans la vie d'Armelle et ses amis. Le graphisme est toujours aussi merveilleux.
Coup de cœur. J'ai adoré, aussi bien le récit (avec ses difficultés) que les douces illustrations. L'ensemble est, à mes yeux, tendrement superbe ! Très bel ouvrage graphique jeunesse. Avant celui-ci, je n'avais lu que le deuxième tome et cela ne m'a pas du tout dérangée. Il va me falloir le premier volume maintenant. ^^
Plonger dans les aquarelles qui tracent avec une tendresse infinie les aventure d'Armelle, Mirko et leurs ami.e.s est encore une fois un délice incomparable. Une troisième lecture réconfortante qui n'oublie jamais d'aborder les sujets qui comptent - ici, autour de l'écologie et des repères que sont les personnes qu'on chérit quand notre environnement s'effondre.