Chroniques de l'île perdue

Synopsis

Moyenne

15.6

42 votes

BON

Sacha et Charlie sont en croisière avec leurs parents. Mais lors d'une terrible tempête, le bateau sombre et ils échouent sur le rivage. A la recherche de son petit frère, Sacha lutte contre de mystérieuses entités. Charlie, de son côté, rencontre une jeune fille qui le prend sous sa protection.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 110 pages | Sortie : 26 Septembre 2018 | ISBN : 9782302071230

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Alexselivre Le 23 Septembre 2018 à 09:09
    Cette bande-dessinée jeunesse est un petit bijou d’onirisme et de justesse : elle dépeint avec précision un univers qui oscille entre paradis, angoisse et terreur pure, mimant ainsi à merveille l’intériorité enfantine. Les dessins somptueux et le ton résolument angoissant servent fabuleusement le propos, rendant cette histoire indispensable et furieusement intime. Une pépite !
  • Tsu Le 01 Octobre 2018 à 13:12
    J'ai adoré l'idée de cet univers basé sur les cauchemars et les rêves. L'histoire oscille entre les deux et même les jolis dessins d'Anne Montel ont réussi à être angoissant parfois ! Une très belle découverte qui a su m'embarquer le temps d'une soirée !
  • prettybooks Le 28 Novembre 2018 à 18:40
    Abandon, malheureusement, car j'adore habituellement le travail de ces auteurs. Même si les dessins d'Anne Montel me charment toujours, l'histoire m'a perdue tellement elle est confuse et perturbante.
  • Cyan Le 24 Janvier 2019 à 11:00
    Très joli, très poétique, très onirique, mais parfois un peu abscons.
  • Sunny Books Le 18 Mai 2019 à 22:49
    Une BD étonnante, que je relirais pour comprendre les détails... malgré tout j'aime la thématique du rêve, de l'enfance, de l'innocence. J'ai trouvé cela très poétique et assez recherché comme mise en scène!
  • Anouklibrary Le 02 Août 2019 à 17:25
    Si d’ordinaire je suis aussitôt charmée par les illustrations d’Anne Montel et par les textes de Loïc Clément, Chroniques de l’île perdue est une déception. Certains graphismes plus sombres et angoissants m’ont laissé mal à l’aise. Entre le côté onirique de l’île mystérieuse et la quête de deux frères échoués pour se retrouver, j’ai perdu le fil de l’histoire…
  • undinoquilit Le 12 Octobre 2019 à 23:33
    Une histoire assez étrange mais qui s'éclaircit au fil des pages, montrant deux frères qui cherchent qu'à se rejoindre. La fin, bien que jolie, est quand même un peu trop abstraite à mon goût...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !