Synopsis
L'ado est à fleur de peau : au sens propre, avec une peau qui trahit ses transformations et ses émotions ; au sens figuré, avec ses réactions épidermiques, ses sautes d'humeur et ses états d'âme. L'ado se cherche. Il travaille son image parce qu'elle véhicule son identité. Et de mille et une manières, il pratique l'écart vis-à-vis des parents qu'il juge irritants car trop proches. Hier homard sans carapace, l'ado se voit plutôt désormais en loup de mer aguerri, avec les marques attestant de sa traversée de l'adolescence, celles du look vestimentaire, comme celles qui s'incrustent dans la peau sous forme de piercing et de tatouage. Jusqu'à la scarifier vraiment, lorsqu'il souffre de blessures identitaires inavouées. Jusqu'à risquer sa peau.
Moyenne
15.0
1 vote
BON
1 édition pour ce livre
2006 Editions Albin Michel
264 pages
3 mai 2006
ISBN : 2226169008
Qui a lu ce livre ?
1 membre a lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
1 membre possède ce livre
1 chronique de blog
-
13 Août 2018LasyaVanani15 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
1 commentaire
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 13 Août 2018 à 13:53 LasyaVanani
Livre intéressant qui permet d'apprendre beaucoup de choses, surtout sur la fin, concernant les violences des ados et leurs souffrances.
Par contre, j'adore Pommereau, il fait en général beaucoup de recherches...mais ce préjugé sur les gothiques, il aurait fallu se renseigner pour ne pas faire d’amalgames. Dommage pour un livre de ce genre !