Les enfants des autres

18.1

"Ces gosses n'étaient pas tous attirants. Mais j'avais beau essayer de les voir comme ils étaient en réalité, ils me semblaient toujours indiciblement beaux. L'étaient-ils à ce point ? Ou était-ce mon regard qui les transfigurait ?" Il y a Boo, âgé de sept ans, avec ses yeux d'un vert étrange. Il ne parle pas, mais reste des heures en conversation avec un serpent. Lori, du même âge, qui n'arrive pas à lire mais devine les coeurs. Et Tomaso, dix ans, qui ne sait plus s'adresser aux autres sans les insulter. Enfin, Claudia, qui a douze ans est enceinte. Ensemble ils forment une classe unique avec une singulière institutrice qui leur enseigne ce qui n'existe dans aucun manuel : l'amour"

Titre original : Somebody else's kids

2006 Editions J'ai Lu (Document)

1989 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Mario Pelletier | 414 pages

1988 Editions France Loisirs

1997 Editions Corbaccio

Italienne Langue italienne | Traduit par Silvia Piraccini | 281 pages

• Elodie Le 12 Décembre 2010 à 15:36
    Magnifique, vrai, bouleversant, poignant, touchant, à lire !
  • chocolat Le 27 Janvier 2011 à 14:54
    poignant !!
  • Ithry Le 22 Mars 2012 à 19:59
    Toujours une magnifique leçon de vie... un bijoux parmis les autres de Torey Hayden !
  • LectriceDuSoir Le 07 Mars 2013 à 00:15
    Souffle coupé
  • vany478 Le 11 Février 2014 à 20:39
    excellent lu plusieurs fois
  • le vent des livres Le 10 Janvier 2015 à 11:11
    mon premier de torey hayden que j'ai lu. j'ai adoré
  • La violette bouquine Le 21 Février 2017 à 10:10
    J'avais déjà lu un livre de cette auteure et à chaque fois, l'histoire me prend au tripe, j'ai une envie irréversible de pleurer. Voir la société rejeter ces enfants parce qu'ils ne sont pas comme nous, à cause de leurs différences, je trouve cela tellement injuste ! Torey arrive à nous faire aimer ces enfants, ses élèves à travers les mots.