Alice chevauche la tempête
Elyssa Bejaoui2016

18.0

À trente-huit ans, Alice, cadre supérieure dans une grande entreprise, s'interroge encore sur le sens de la vie.
Son existence pourrait se dérouler ainsi, dans la routine anesthésiante de ses réunions professionnelles et familiales.
Mais Alice est énergique, indépendante, et forte. Elle se jette dans la bataille, prête à son travail une importance qu'il n'a pas, s'émeut de la tristesse de ses liens familiaux, continue de séduire et de vouloir aimer.
Jusqu'au jour où, dans une salle obscure, auprès de l'un de ses amants, Alice visionne un film dont elle est la vedette...

2016 Editions Autoédité

• ced Le 01 Septembre 2016 à 13:32
    Je recommande vivement! Livre intelligent, moderne, drôle, parfois glaçant. Il mélange les genres, entre satire du monde du travail et comédie romantique. Les personnages sont finement croqués, les situations parfois terribles, parfois cocasses. Il y a une vraie amplitude dans le déroulement, et une résolution réjouissante. En bref: une vraie réussite! A lire absolument!
  • maliayi Le 02 Septembre 2016 à 09:56
    Tout simplement adoré ce livre! Grande lectrice de Jane Austen, j'y ai retrouvé des accents...une belle romance attachante qui nous tient en haleine et nous poursuit, doublée d'un regard critique et aiguisé sur notre temps. A lire!
  • gaspoud Le 14 Septembre 2016 à 10:08
    J'ai adoré ce roman! Impossible de le reposer, plusieurs intrigues se déroulent en même temps, et se résolvent dans un très beau final! Pas pour habitude de commenter sur internet, mais il FAUT lire ce livre! Vraiment jubilatoire! Et profond en même temps...l'auteure est talentueuse, à découvrir absolument!