Ambre et l'île des créatures perdues
Jason Pamment2023

15.8

Ambre est un tout petit garçon dans un monde immense. Escorté à travers l'océan par son gardien, Lua, une tortue de mer géante, Ambre peut enfin fréquenter une école à sa taille.
Alors qu'il s'efforce de trouver sa place, il se retrouve au cœur d'un mystère. Un étrange monstre des profondeurs menace tout ce qui lui est cher. Mais comme tout bon écolier de la nature le sait, les apparences peuvent être trompeuses et l'amitié est parfois inattendue.

Titre original : Ember and the island of lost creatures (2023)

2023 Editions Jungle !

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782822240949

• lauradesmots Le 29 Septembre 2023 à 08:32
    C'était très mignon, sans pour autant révolutionner quoi que ce soit. J'ai beaucoup aimé la rondeur des dessins et l'énergie du petit héros, j'ai passé un tendre moment, et même si le souvenir ne sera pas marquant, l'ouvrage remplit sans doute ni prétention son rôle de comics jeunesse.
  • D.Séverine Le 16 Février 2024 à 19:15
    Voilà une Bd bien divertissante avec de très jolies illustrations. Je me suis rapidement attachée aux différents personnages, ce qui fait que j'ai été déçue de ne pas avoir pu profiter plus longtemps de la présence de l'un d'eux. J'ai trouvé le début très facile et très rapide, mais j'ai tout de même apprécié cette chouette petite histoire ainsi que ce bel univers.
  • Lepandarouxquilit Le 15 Mars 2024 à 22:40
    C'est mignon comme histoire destinée à un public jeune, autour des questions de la différence et de l'acceptation de soi / comment se faire des amis. Plutôt sympa