Léonarde, tome 1 : La barbe du Houéran
Isabelle Bauthian et Anne-Catherine Ott2024

16.9

Une aventure médiévale animalière drôle et trépidante, inspirée d'une légende vosgienne, portée par des personnages forts culbutant les clichés ! Intrépide, gaffeuse mais guerrière prometteuse, Léonarde rêve d'aventures dans lesquelles elle entraîne la princesse Eldorise, sa meilleure amie.Changée en Goupile par une formule magique trompeuse, elle est chassée du château et, pour retrouver son apparence, doit s'improviser émissaire auprès d'ennemis tous plus butés les uns que les autres ! Comment la jeune fille - ou la jeune renarde - parviendra-t-elle à éviter une guerre entre toutes ces têtes de mules ?

2024 Editions Drakoo

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 9782382331255

• Tsu Le 19 Janvier 2024 à 09:02
    Un album sympathique porté par une héroïne dynamique et drôle au charadesign 100% efficace (forcément que j’allais l’aimer). L’intrigue a un côté un poil fouillis par moment mais cela fonctionne et je n’en attendais pas plus.
  • Le repaire des livres Le 01 Mars 2024 à 16:18
    Une BD jeunesse agréable à lire avec un style graphique très sympa. L'histoire n'est pas folle mais reste tout de même très chouette à découvrir !
  • Lepandarouxquilit Le 05 Mars 2024 à 14:18
    C'était vraiment génial, j'ai adoré les dessins et les péripéties de Léonarde. J'aurais pas dit non à une bonne quinzaine de pages de plus, tellement j'ai aimé !