Hooky, tome 2
Míriam Bonastre Tur2022

Saga Hooky

17.0

Rien ne va dans le monde de Dani et Dorian ! Leurs parents ont disparu, une prophétie annonce que l'un d'eux sera un roi sorcier maléfique, et la moitié des sorciers cherchent à leur faire la peau. Sans compter l'apparition des dragons et l'explosion de la prison magique. Heureusement, ils peuvent compter sur leur bande d'amis, Monica la princesse héritière, Nico le gamin espiègle et Marc le beau ténébreux sont bien décidés à donner tort à la prédiction maléfique ! Mais cela suffira-t-il à sauver nos deux jumeaux gaffeurs ?

Míriam Bonastre Tur a créé l'événement avec son webtoon Hooky, aux 110 millions de vues. Avec le tome 2 de son édition française, elle poursuit sa rencontre avec le public franco-belge !

Titre original : Hooky, book 2 (2022)

2023 Editions Dupuis

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 20 octobre 2023 | ISBN : 9791034770205

2022 Editions Clarion Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 6 septembre 2022 | ISBN : 9780358693093

• Heirs Le 29 Octobre 2023 à 23:15
    J'ai un vrai coup de coeur pour ce webtoon qui, malgré ses graphismes aux airs enfantins, est parfois très sombre, voire glauque (à ne pas mettre dans des mains d'enfants). Les personnages sont toujours attachants, des petites romances commencent à se mettre en place et l'intrigue prend une tournure de plus en plus sombre et addictive. J'ai adoré, et je meurs d'envie de lire la suite !
  • witchy.ali.ce Le 24 Décembre 2023 à 17:10
    Toujours aussi mim's avec des personnages attachants et une histoire qui se densifie. Et les dessins sont très beaux.
  • Amandine lecture Le 01 Février 2024 à 20:52
    J'adore cette série hyper coloré, dynamique dans un univers fantastique. Ce tome 2 met en avant deux clans bien distincts entre les humains et sorciers la guerre semble non loin d'éclater. Et puis, il y a cette bande de jeune agréable à suivre avec des petites histoires de cœur pour parfaire mon amour de la romance ! C'est un régal à lire surtout que les tomes sont épais il y a de quoi faire.
  • milliterature Le 09 Mars 2024 à 12:42
    J'ai lu la version anglaise, donc le tome 2 correspond aux tomes 3 et 4 en français... Pas pratique pour laisser un avis. Les dessins restent mignons même quand l'ambiance devient plus sombre. Les choses avancent vite et Carlo est très mignon.
  • Lesvoyagesdely Le 29 Mars 2024 à 16:14
    Ce tome se retrouve finalement avec les mêmes défauts et qualités que le premier. Le début est trop confus, on a du mal à y adhérer (en tout cas de mon côté), à bien suivre, avec un côté très bon enfant. De plus, on a resitué les personnages mais pas l'action, dommage. Pourtant, plus on avance, et plus c'est prenant, intéressant, qualitatif, même si on va bien s'avouer que ce sont bien des ado.
  • D.Séverine Le 12 Avril 2024 à 19:29
    Un 2ème tome qui m'a quelque peu déçue. Je suis partie très enthousiaste avec le tome 1 et puis j'ai l'impression qu'au plus j'avance et au plus j'ai du mal à rester accrochée. Et ça m'ennuie car je n'arrive pas à savoir pourquoi. J'aime les personnages auxquels je me suis attachée, les illustrations et les couleurs, je pense que c'est l'histoire qui me perd...