Synopsis
Jules est un adolescent comme les autres, même si cette période étrange de la vie se passe pour lui un peu différemment : son corps se couvre d'écailles, ses yeux virent au jaune et, alors qu'il est plein cours, il vomit du magma et met le feu à son sac. Il est à deux doigts de se faire coller par le proviseur lorsque sa prof d'histoire le sauve in extremis et lui explique qu'il serait un DRAGON !
Or les dragons ne se transforment q'en présence d'une PRINCESSE. Qui peut-elle bien être ? A-t-elle comme lui de nouveaux pouvoirs qui apparaissent ? et qui sont ces chevaliers qui en ont après lui ?
Or les dragons ne se transforment q'en présence d'une PRINCESSE. Qui peut-elle bien être ? A-t-elle comme lui de nouveaux pouvoirs qui apparaissent ? et qui sont ces chevaliers qui en ont après lui ?
Moyenne
15.8
33 votes
BON
1 édition pour ce livre
2023 Editions Jungle !
56 pages
14 septembre 2023
ISBN : 9782822240000
Qui a lu ce livre ?
48 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
19 membres veulent lire ce livre
16 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Lecture sympa... sans grand coup de cœur. Le titre et la couverture sont attirants. Il y a de l'humour, du rebondissement inattendu, c'est assez original. J'aime que les codes princesse dragon chevalier soient bousculés.
C'était mignon ! Mais je ne pense pas lire la suite. Le dessin brouillon ne m'a pas emballée, et l'histoire se suffit tout à fait en un tome. Une sympathique histoire jeunesse qui joue avec les codes mais reste globalement sans surprise.
Une bande-dessinée jeunesse très sympa! Pas de longueurs, l'essentiel est là pour plonger le lecteur dans cette revisite des histoires de princesses, dragons et chevaliers. Une belle histoire d'amitié aussi et de jolies illustrations pour donner vie à ce récit. Un très bon moment.
L'idée de base est assez classique et reprends des codes habituels, mais finalement la bande dessinée qui rebats un peu les cartes avec des rebondissements intéressants et parfois inattendus, bien que tout aille vite pour faire tenir un récit assez complet en 56 pages. Le graphisme est un peu partagé pour moi, certaines planches sont jolies et d'autres dessins plus standards. 15/20
Une histoire avec de bonnes idées mais ça manque effectivement de développement et au niveau graphique ça fait le job sans que ça soit marquant. Sympa quand-même