Amoureux d'une ombre
Alnit2020

16.5

"On se retrouve toujours dans l'obscurité, mais j'ignore qui il est. Aussi invraisemblable soit-il, j'ai des sentiments pour lui. Je suis amoureux d'une ombre"

Simon est un lycéen de 16 ans passionné de danse. Un soir de novembre, il se rend avec ses amis à la soirée d'anniversaire de Mia, la fille populaire du lycée. À cette fête, il rencontre un garçon dans la pénombre des plus totales. Un baiser et voilà que Simon se retrouve chamboulé, subitement attiré par cet adolescent qu'il n'a jamais vu et dont il ne connaît rien. Mais il est loin de se douter que ce garçon se trouve dans son lycée, et qu'une énigme l'attend dans son casier dans le but de trouver son identité.

Amoureux d'une ombre est un roman young adult qui aborde le premier amour plongé dans l'univers du lycée, le tout avec une touche d'humour et un suspense à couper le souffle.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 17 décembre 2020 | ISBN : 9782414501892

• Tite Carole Le 25 Février 2021 à 11:11
    Le 1er roman de l’auteur une vraie bouffée d’air frais en cette période compliquée j’ai adoré ce young adult tout en douceur, j’ai adoré l’idée, adoré les personnages. C’est une vraie lecture plaisir et c’est vraiment très bien écrit je vous le conseille grandement
  • Tite Carole Le 25 Février 2021 à 11:11
  • Exceptiona_Diaries Le 19 Mars 2021 à 16:10
    Avec son écriture douce, ce roman à un côté « love simon », ce qui pour moi est un beau compliment. L’histoire est mignonne et intrigante à la fois. Chapeau à l’auteur qui signe un très beau premier roman. Je ne peux que vous conseiller de le découvrir pour mettre un peu de douceur dans votre journée.
  • Boys_lovology Le 09 Avril 2021 à 15:17
    Une très bonne lecture attrayante qui attise la curiosité des lecteurs en les imbriquant dans une liaisons énigmatiques et captivante tout en soulevant des thématiques intéressantes et tangibles.