Amours fragiles, tome 4 : Katarina
Philippe Richelle et Jean-Michel Beuriot2009

Synopsis

Moyenne

16.1

11 votes

BON

Octobre 1940. Caserné dans la région de Cologne où il s’ennuie ferme, Martin s’efforce d’obtenir sa mutation à Paris, espérant secrètement pouvoir y retrouver Katarina, son ancienne voisine d’autrefois, juive allemande réfugiée dans la capitale française.

Pendant ce temps, à Paris justement, Katarina est devenue Catherine. Très discrète sur la question de ses origines, la jeune femme y est témoin du durcissement accéléré des dispositions antijuives orchestrées par le régime de Vichy. En ligne de mire, parmi tant d’autres, son oncle Pierre, petit industriel patriote et ancien combattant de 14-18, qui va se voir brusquement dépossédé de l’entreprise qu’il dirige au seul motif qu’il est israélite…

1 édition pour ce livre

2009 Editions Casterman

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 2203012226

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • ScottOphel Le 30 Avril 2024 à 21:45
    Un quatrième tome très intéressant et prenant où l'on retrouve Martin et Katarina en France. Dans ce tome, Katarina et notamment, son oncle Pierre et sa tante Simone, vont devoir faire face à l'aryanisation des entreprises, aux menaces, aux dénonciations et au port obligatoire de l'étoile. La fin laisse penser que le prochain tome sera sur la zone libre et je suis très curieuse de le découvrir.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !