Affaires d'état : Extrême droite, tome 1 : Un homme encombrant
Philippe Richelle et Pierre Wachs2021

Synopsis

Moyenne

17.5

2 votes

TRES BON

En 1978, Francis Dupré, brillant historien, financeur et théoricien du PN (Parti National) – dirigé par Jean-Maurice Le Guen – est abattu devant sa résidence secondaire de Normandie. L’enquête s’annonce complexe, l’homme a de nombreux ennemis et les menaces de mort lui sont coutumières. Sa place au sein d’un parti d’extrême droite aux idées proches du régime de Vichy le rend désagréable pour de nombreux groupes et individus. Et l’affaire prend même un étrange tournant lorsque l’un des protagonistes du meurtre est retrouvé mort à son domicile, pendu au bout d’une corde. La PJ ne le sait pas encore mais, pour mener à bien son enquête, elle va devoir déterrer de sombres histoires et fouiner dans le passé sordide d’individus aux relations discutables : collabos blanchis sous le harnais, anciens poujadistes ou soldats perdus des commandos de l’OAS...

Dans Extrême droite, une équipe de la PJ doit composer avec un dossier mêlant les indépendantistes basques, des commandos franquistes et la droite extrême française des années 70.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 9782344038208

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Rascar Capac Le 02 Juin 2021 à 17:49
    Le parcours en BD de Jean-Marie Le Pen : instructif ... Dans ce premier tome nous découvrons les circonstances du mystérieux héritage qui l'a rendu riche.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !