Anatomie de l'amant de ma femmeRaphaël Rupert2018

Synopsis

A trop fréquenter la littérature, il arrive qu’on tombe dedans. Lecteur invétéré, époux d’une écrivaine nantie d’un petit renom, architecte en rupture de plans, le héros de ce premier roman n’est pas avare de confidences sur son grand projet : écrire un livre, lui aussi.

Mais son écran d’ordinateur ne se remplit que d’images qui ralentissent son travail tout en accélérant son flux sanguin…Les affres de la création deviennent de terribles compagnons dont on se distrait d’un poignet actif.

Alors, le jour où par ennui ou par dépit, notre homme commet l’incorrection de parcourir le journal intime de sa femme, il en est puni par une découverte qui porte un nom : Léon, et par une révélation : c’est un amant hors normes.

Affolé, vexé mais stimulé, il se lance dans une enquête qui a tout d’une quête : pourquoi chez lui sexualité et littérature sont-elles autant liées ? Cet amateur de théories cocasses s’épanche et nous entraîne, l’air de rien, dans la dernière des grandes aventures : celle qui mène à soi.

Un livre réjouissant avec des hauts, débats, et quelques ébats.

Moyenne

14.9

12 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2018 Editions L'arbre vengeur

200 pages

28 août 2018

ISBN : 9791091504928

2018 Editions Folio

182 pages

ISBN : 9782072847875

Qui a lu ce livre ?

14 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

15 membres veulent lire ce livre

16 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Marie Fleur
    15 / 20 Le 11 Septembre 2020 à 17:00 Marie Fleur

    J'ai bien ri... au début. Car finalement les monologues du narrateur m'ont un peu lassée. Quelques phrases alambiquées, des pensées qui tournent en rond. Cependant je n'avais encore jamais lu qqch qui partage autant la pensée d'un homme occidentale de 40 ans, dans toute sa franchise et sur sa sexualité. Intéressant donc, d'autant que la plume est agréable.