Anatomie de l'horreur, tome 2 : Pages noires

de Stephen King (1995)

16.5

Nous en étions au cinéma et à la radio des années 50. La genèse du phénomène King, en quelque sorte. Un régal, certes, mais qui nous laissait sur notre faim. Avec ce deuxième tome, Stephen King poursuit son exploration et comble nos lacunes. La télé ! Séries mythiques telles que La Quatrième Dimension... Et puis les livres - Ray Bradbury, Richard Matheson, Peter Straub et les autres... Il partage avec nous les confidences que lui ont faites les maîtres du macabre. De la paranoïa urbaine à la fascination du monstre, de la maison hantée à la magie de l'enfance, des classiques de la terreur à ses propres oeuvres : une analyse fascinante, par un écrivain mondialement connu qui est aussi un homme étonnamment méconnu, souvent facétieux, toujours sincère... Bref : un must pour les accros. Quant à ceux qui confondent encore Stephen King et Elvis... ils seront désormais impardonnables !

Titre original : Danse Macabre (1981)

2002 Editions J'ai Lu

1997 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 378 pages | ISBN : 2290044113

1996 Editions du Rocher

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 288 pages | ISBN : 2268020797

• Thomas-Passion-Culture Le 18 Juin 2016 à 21:35
    Un essai très intéressant sur l'un des genres les plus populaires : l'horreur !