Les Évadés

de Stephen King (2021)

18.0

« Comme je crois l’avoir dit, en prison tout le monde est innocent. Pendant tout le temps que j’ai passé là-bas, j’ai cru à l’innocence de moins de dix hommes. Andy Dufresne était l’un d’eux. »

Condamné à une peine de prison à perpétuité après le meurtre de sa femme et de l’amant de celle-ci, Andy Dufresne, jeune banquier, purge sa peine au pénitencier de Shawshank.

Roman de patience et de vengeance, Les Evadés est un chef-d’oeuvre de King, servi par une galerie de personnages inoubliables et un sens du suspense jamais égalé.

Titre original : Rita Hayworth and Shawshank Redemption (1982)

2021 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Pierre Alien | 192 pages | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : 9782226460899

2020 Editions Hodder & Stoughton (Paperbacks)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 29 septembre 2020 | ISBN : 9781529363494

• MissLalieBook Le 19 Août 2021 à 10:17
    C'est vraiment un chef d'œuvre, que ce soit grâce à l'écriture incroyable de Stephen King, au réalisme de son ouvrage - sous forme de témoignage / biographie -, au rythme parfait de l'intrigue, ... Tout semble juste à sa place. Franchement... je pense que c'est l'une de mes meilleures lectures jusqu'à maintenant ! Je vais donc aller découvrir l'adaptation de ce pas !
  • Cel Kila Le 24 Août 2021 à 17:56
    Rien à redire franchement, ça sort du registre habituel de King et pourtant, c'est parfait ! J'adore.
  • michel82 Le 17 Octobre 2021 à 22:22
    Le film les évadés est mon film préféré, j'ai toujours voulu lire la nouvelle de Stephen king. Quand elle est sortie aux éditions Albin Michel j'ai sauté sur l'opportunité d'enfoncer le lire. J'avais de grande attente pour cette histoire, franchement je suis pas déçu, quelques variations par rapport au film mais ça enleve pas au livre de sa superbe. Je recommande vivement ce livre qui est parfait