Le molosse surgi du soleil
Stephen King1990

13.5

« Il est à moi, avait-il pensé en posant son doigt sur le déclencheur pour la première fois. Maintenant, il se demandait si ce n'était pas l'inverse. J'ai peur de lui. J'ai peur de ce qu'il fait. »

Castle Rock, le 15 septembre. Kevin Delevan fête son anniversaire. Pour ses quinze ans, il reçoit un appareil photo, un Soleil 660. Ravi, il l'essaie sans attendre... et sans savoir que parfois, quand on tente de capturer l'instant, c'est lui qui vous saute à la gorge.

Titre original : The sun dog (1990)

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782226450630

2018 Editions Scribner

Anglaise Langue anglaise | 193 pages | ISBN : 9781982115425

• Granola Le 17 Juin 2020 à 22:57
    Sympa mais pas transcendant.
  • dawn_bookin Le 11 Août 2020 à 10:15
    J'avoue, je n'ai pas aimé, je me suis ennuyée durant toute la lecture. J'étais à deux doigts d'abandonner. De plus, ce livre fait partie de la section jeunesse mais il comporte de nombreuses vulgarités.
  • Coulercommelancre Le 14 Août 2020 à 21:21
    Trop de longueur, trop de temps passé sur des moments qui ne servent pas l’histoire... j’ai trouvé cette histoire assez plate. Heureusement la fin sauve un peu le roman mais c’est dommage car entre le début prometteur et cette fin frissonnante, beaucoup de paragraphes auraient pu disparaître sans qu’on ne s’en aperçoive.
  • Gozeepow Le 10 Novembre 2020 à 23:43
    Je suis mitigée. Je me suis très souvent ennuyée au cours de ma lecture. Beaucoup de détails ou de scènes qui n’apportent rien à l’intrigue. Très très bof,m pour du Stephen King...
  • Maël Bouteloup Le 25 Juillet 2021 à 18:09
    Une histoire fantastique assez basique qui ne surprends pas mais qui fait bien son job sans plus. Le gros point positif c'est le personnage de Kevin Delevan que j'ai trouvé très attachant ainsi que sa relation avec son père.
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 22:47
    J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce livre qui se passe autour des photos prises par un Soleil 660. Le principe avec le chien est très intrigante et on aimerait en savoir plus sur ce qui se passe avec cet appareil particulièrement.
  • MarjorieCFerryn Le 15 Avril 2024 à 21:29
    Je me suis ennuyée durant toute ma lecture. Je pense que l’histoire n'ai pas mauvaise, mais surtout que je ne suis pas le public visé pour ce genre de roman. Je pense que le personnage principal est également trop jeune pour que je puisse m’y attacher et l’histoire en elle-même ne m’a pas plus passionnée que ça. Je me suis beaucoup ennuyée. En espérant que ma prochaine lecture sera la bonne !