Angélus des ogres

de Laurent Pépin (2021)

Synopsis

Moyenne

17.8

4 votes

TRES BON

« J’habitais dans le service pour patients volubiles depuis ma décompensation poétique. Au fond, je crois avoir toujours su que cela se terminerait ainsi. Peut-être parce qu’il s’agissait du dernier lieu susceptible d’abriter une humanité qui ne soit pas encore réduite à une pensée filtrée suivant les normes d’hygiène. Ou plus simplement, parce qu’il n’y avait plus de place ailleurs dans le monde pour un personnage de conte de fées.

Je dois pourtant reconnaître qu’il n’y avait rien eu de féerique dans les événements qui avaient présidé à mon admission : ma rencontre amoureuse avec une Elfe avait terriblement mal tourné, et les Monstres de mon enfance en avaient profité pour resurgir. Je m’étais retrouvé plongé à nouveau dans le désert de ma venue au monde, un monde étranger et dangereux, où je ne savais pas bâtir. Sur ma langue desséchée, les mots mouraient ou devenaient fous. Parfois, même, mon corps se déchirait, sans savoir pourquoi. »

Laurent Pépin est psychologue clinicien de profession. Il réside à Saintes, en Charente Maritime, et il est né en 1980.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Flatland

Française Langue française | 99 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782490426102

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Fanfan Do Le 30 Juillet 2022 à 16:58
    Laurent Pépin nous parle de toutes sortes de gens qui souffrent de bouffées délirantes et il le fait avec une poésie insensée, sublime et peuplée de métaphores. Une lecture magnifique et sombre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !