Anna O
Matthew Blake2024

15.6

Cela fait quatre ans qu’Anna O n’a pas ouvert les yeux.

Depuis la nuit où elle a été trouvée endormie à côté des corps de ses amis, et qu’elle est devenue l’unique suspecte de ce double meurtre.

Pour le Dr Benedict Prince, spécialiste du sommeil, réveiller Anna O est un défi qui pourrait changer sa carrière. Alors qu’il commence à étudier les rêves, les souvenirs et les clés du passé de sa patiente, il comprend que sous ses paupières closes se cache un secret plus profond, plus sombre, et surtout plus dangereux pour eux deux.

Le réveil d’Anna O n’est donc pas la fin de l’histoire, seulement le début.

Titre original : Anna O (2024)

2024 [E-book] Editions Buchet / Chastel (Littérature étrangère)

Française Langue française | 507 pages | Format : ePub | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 978-2-283-03877-2

2024 Editions Buchet / Chastel (Littérature étrangère)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9782283038765

• Chicky Poo Le 04 Mars 2024 à 11:49
    J'ai passé un bon moment avec ce thriller original, l'écriture est fluide et j'ai aimé me faire balader par les personnages. Mon seul bémol sera la longueur, je pense qu'on aurait pu enlever 150 pages sans prendre de risque pour l'histoire. Une bonne lecture qui m'a tenue en haleine.
  • Exuline Le 18 Avril 2024 à 15:48
    Lecture loin d'être déplaisante, Anna O est un mélange maitrisé de plusieurs thrillers que j'ai déjà pu lire par le passé mais avec une maitrise parfaite du fil conducteur. L'auteur a réussi à créer une ambiance très particulière sans exagérer le sang et les actes ignobles, sans inventer une psychose. Je quitte donc ces personnages auxquels je ne me suis jamais vraiment attachés. A découvrir.