Anthologie de la tour Eiffel
Béatrice Mandopoulos2021

- Objet de discorde dès sa création, mais aussi objet de convoitise et d'admiration, voire d'adoration, la Tour Eiffel ne laisse jamais personne indifférent.
- À l'instar de Gustave Eiffel, la tour possède une longue et tumultueuse histoire, riche en rebondissements de toutes sortes, tous plus étonnants les uns que les autres.
- On vient du monde entier pour contempler ce symbole de Paris et de la France qui ne cesse, inlassablement, merveilleusement, de se réinventer au fil des ans.
- Notre Dame de Fer, la vraie, toute d'acier et de boulons, continue de recéler d'incroyables secrets et de profonds mystères que ce livre a tenté de capter en puisant aux meilleures sources : les écrits que les détracteurs du « grand pylône » et les amoureux de la « bergère des nuages » lui ont consacrés depuis sa naissance.
- Dans un esprit « amoureux de la tour Eiffel », une approche chronologique, culturelle et captivante, car l'emblème de paris et de la France à l'étranger livre une histoire trépidante...

2021 Editions de Borée (Histoire & documents)