Après Céleste
Maude Nepveu-Villeneuve2021

17.2

Après avoir perdu son bébé en cours de grossesse, Dolores se réfugie à Moreau, le village de son enfance. Dans le bungalow d'à côté, madame Labelle se remet d'une fracture en buvant du thé au milieu de son salon Tiki. En face, Olivia, huit ans, tourne en rond pendant que son père travaille. Entre deux parties de cartes, une vieille série policière et l'étrange apparition d'un oiseau à l'aile cassée, elles prendront soin les unes des autres. Et la forêt, tout autour de ce village où il n'y a aucun achat et presque plus d'habitants, prendra soin d'elles.

Comme un conte pour enfants qui auraient grandi trop vite, Après Céleste explore les sentiers du deuil, de l'amitié, de la mémoire et, surtout, de la guérison.

2023 Editions Le bruit du monde

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9782493206435

2021 Editions de Ta Mère

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782925110187

• Mariehabs Le 25 Juin 2022 à 18:59
    Lecture agréable, mais un peu trop courte à mon goût. On y parle de deuil à différent degré et de la reconstruction de sois. Je crois que c'était l'intention de l'auteure, mais j'aurais aimé avoir plus d'explication sur l'aspect magique de Moreau. Il me manquait une mise en contexte afin de bien saisir le tout et cela m'a garder sur ma faim.