Après l'orage
Selva Almada2014

14.8

Un garage au milieu de nulle part, dans le nord de l'Argentine. La chaleur est étouffante, les carcasses de voiture rôtissent au soleil, les chiens tournent en rond. Le révérend Pearson et sa fille Leni, seize ans, sont tombés en panne ; ils sont bloqués là, le temps que la voiture soit réparée. El Gringo Brauer s'échine sur le moteur tandis que son jeune protégé Tapioca le ravitaille en bières fraîches et maté. Dans ce huis clos en plein air, le temps est suspendu, entre deux, l'instant est crucial : les personnages se rencontrent, se toisent, s'affrontent. C'est peut-être toute leur vie qui se joue là, sur cette route poussiéreuse, dans ce paysage hostile et désolé, alors que l'orage approche.

Titre original : El viento que arrasa (2012)

2014 Editions Métailié (Bibliothèque Hispano-Américaine)

Française Langue française | Traduit par Laura Alcoba | 134 pages | Sortie : 6 mars 2014

2014 [E-book] Editions Métailié

Française Langue française | 144 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mars 2014 | ISBN : 979-1022600804

• Love_sets Le 05 Juillet 2014 à 00:21
    Voilà une histoire d'un style "cinématographique", très imagée et d'une dérision singulière. J'adhère :-) !
  • Asyllia Le 31 Août 2014 à 13:34
    Je n'ai pas du tout accroché.
  • Aydora Le 08 Octobre 2017 à 20:24
    Un livre dont l'atmosphère suffocante met en exergue les relations humaines. Le Sacré arrive à mon sens en second plan et permet aux personnages de se révéler davantage dans leur questionnement.
  • RoseGranger Le 17 Novembre 2017 à 01:35
    J'ai du mal à comprendre ce que cette histoire veut transmettre. Quel est le message ? L'écriture est intéressante. Le livre me laisse perplexe.
  • Thetoietlis Le 01 Novembre 2021 à 19:19
    Un livre qui se lit d'une traite : écriture simple mais visuelle, histoire simple mais prenante, personnages à la fois intéressants et méritant d'être plus creusés. J'ai aimé l'approche en huis clos, l'atmosphère entre deux eaux, l'ambiance météorologique. En revanche, les prêches intercalés et, plus largement la religion, m'ont tannée et la fin ne m'a pas tout à fait convaincue.