Synopsis
Moyenne
14.8
9 votes
MOYEN
Dans l’île où ils campent, les habitants viennent les observer avec méfiance, des jeunes femmes curieuses s’approchent. Ils sont entourés par la broussaille, par les odeurs de fleurs et d’herbes, les craquements de bois qui soulèvent des nuées de moustiques près du fleuve où le père d’un des trois hommes s’est noyé. Ils se savent étrangers mais ils restent.
À chaque page, le paysage, les éléments façonnent le comportement et la psychologie des personnages qui confondent le rêve et la réalité, le présent et les souvenirs dans la torpeur fluviale.
Dans cet hymne à la nature, Selva Almada démystifie l’amitié masculine, sa violence, sa loyauté. Avec un style ensorcelant, l’auteur vous emporte loin avec un langage brut et poétique où les mots et les silences font partie de l’eau. Ce roman est une caresse de mains rêches qui reste collé à votre peau, à votre mémoire.
1 édition pour ce livre
2022 Editions Métailié
Langue française | 128 pages | Sortie : 14 janvier 2022 | ISBN : 9791022611718
7 chroniques de blogueurs
-
Stelphique
-
16
jostein
-
14
Chat de Bibliothèques
-
15
Henri-Charles Dahlem
-
17
Cannetille
-
15
DOMMS
-
15
Labibliothequedemarjorie
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Cannetille Le 21 Février 2023 à 19:18
Passablement déconcerté par l’étrangeté onirique du récit, le lecteur y trouvera un sens en se laissant porter par ses sensations poétiques. Car non, ce n’est peut-être pas un fleuve, mais plutôt une image de la destinée humaine, que Selva Almada nous peint ici avec un impressionnant talent.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !