Après la fête
Lola Nicolle2019

13.0

Ils se sont connus à l'université et aiment se retrouver. Le temps est aux discussions intenses et à la fête. Jusqu'au jour où, insidieusement, ils arrivent à ce moment de transition, de bascule entre les études et le monde du travail. De rupture aussi.
Après la fête saisit cet instant, celui de la fin de l'insouciance, quand les amis s'éloignent et que les premiers amours se tarissent. Même celles de Raphaëlle et Antoine.
Tous deux habitent le quartier de Château-rouge, à Paris. Elle est issue de la petite bourgeoisie, lui vient de la cité. Elle trouve rapidement du travail quand le chemin se fait pour lui plus épineux... Et la réalité se rappelle soudain à eux.
Comment faire alors pour que la vie, toujours, reste une fête ?

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 138 pages | Sortie : août 2020 | ISBN : 9782266300445

2019 Editions Les Escales (Domaine français)

Française Langue française | 154 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782365694452

• Ness_de_Page_en_Page Le 27 Août 2019 à 08:29
    Je n'ai pas aimé cette lecture. Un sujet très souvent traité. Une histoire d'amour classique avec des problèmes typiquement parisien. Je n'ai pas été emportée.
  • kateginger63 Le 05 Novembre 2019 à 16:52
    Entre les va-et-vients et les coqs à l'âne, ma lecture s'est trouvée chaotique. De plus, la génération Y n'étant pas la mienne, j'ai eu beaucoup de distance émotionnelle avec nos deux amants. Néanmoins, je pense que ce roman mélancolique pourrait s'adapter en film car tout de même, Paris ferait un bel écrin de cette insouciance propre à l'adulescence.
  • DreamBookeuse Le 10 Janvier 2020 à 13:42
    Après la fête n’était finalement pas fait pour moi. Parce que je n’y suis pas, justement, dans cette mélancolie pesante qui plane sur ce roman. Pas moyen de me reconnaître en eux, en ces personnages pourtant si caractéristiques de ma génération. Alors je ne retiens que quelques phrases, la façon d’habiter la ville et ce langage qui, dans ses premières pages, m’aura réellement coupé le souffle.