Après la fête

13.8

Ils se sont connus à l'université et aiment se retrouver. Le temps est aux discussions intenses et à la fête. Jusqu'au jour où, insidieusement, ils arrivent à ce moment de transition, de bascule entre les études et le monde du travail. De rupture aussi.
Après la fête saisit cet instant, celui de la fin de l'insouciance, quand les amis s'éloignent et que les premiers amours se tarissent. Même celles de Raphaëlle et Antoine.
Tous deux habitent le quartier de Château-rouge, à Paris. Elle est issue de la petite bourgeoisie, lui vient de la cité. Elle trouve rapidement du travail quand le chemin se fait pour lui plus épineux... Et la réalité se rappelle soudain à eux.
Comment faire alors pour que la vie, toujours, reste une fête ?

2019 Editions Les Escales (Domaine français)

Française Langue française | 154 pages | Sortie : 22 Août 2019 | ISBN : 9782365694452

• Ness_Toukette Le 27 Août 2019 à 08:29
    Je n'ai pas aimé cette lecture. Un sujet très souvent traité. Une histoire d'amour classique avec des problèmes typiquement parisien. Je n'ai pas été emportée.